Charbel CHARBEL

Charbel CHARBEL

Musicien passionné, le violoncelliste franco-libanais Charbel CHARBEL commence l’étude du violoncelle au conservatoire de Beauvais avec Alexandre Soumagne. Après quelques années passées au conservatoire d’Aulnay-Sous-Bois (dans la classe de Philippe Muller et Véronique Alvarez) et dans la classe de Marie-Paule MILONE au Pôle Supérieur de Paris, il intègre en 2015 le CNSM de Paris dans la classe de Raphaël Pidoux.

Sa curiosité et son envie d’apprendre l’ont amené à faire de nombreuses master classes avec notamment : Gary Hoffman, Xavier Phillips, Nicolas Altstaedt et Anner Bylsma (lors de la Biennale d’Amsterdam en 2016) et Emmanuel Bertrand qui l’a invité à jouer le concerto pour violoncelle de Camille Saint-Saëns lors du festival de Beauvais 2017 pour une master classe avec orchestre.

Charbel a eu la chance de jouer sous la direction de chefs prestigieux comme Mikko Franck au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France duquel il fut académicien lors de la saison 2017 /2018, ou encore avec Philippe Herreweghe au sein de l’Orchestre des Champs-Elysées lors du festival de Saintes 2016.

Passionné de musique de chambre il est à l’origine de plusieurs groupes comme le trio Byblos avec lequel il a participé au concours de musique de chambre de Lyon en 2018.

En 2019 il enregistrera les deux sonates pour piano et violoncelle de Johannes Brahms avec Nima Sarkechik pour son projet Urban Brahms et se produira en soliste dans le concerto d’Elgar avec l’Orchestre Philharmonique du Liban.

Pratiquant la peinture il essaie de faire communiquer différents arts et travaille à des projets audacieux.