Luka Ispir

Luka Ispir

Luka Ispir débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe de Jennifer Rio.

A 14 ans, il obtient son D.E.M  et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de Christophe Poiget. A 16 ans, il valide son D.E.M.

La même année, il est reçu au concours d’entrée du CNSMDP dans la classe d’Olivier Charlier. En juin 2016, il passe son Baccalauréat et est reçu en deuxième année de licence au CNSMDP avec les félicitations du jury.

Parallèlement à ses cours de violon, il suit des cours de musique de chambre avec Claire Désert, Amy flammer, François Salque ou encore des masterclass avec le Quatuor Ebène, le Quatuor Modigliani, James Buswell, Ray Chen, Guillaume Sutre ou encore Valery Sokolov.

Il est invité en tant qu’académiste pour l’été 2017 aux “ Rencontres Musicales d’Evian “, au festival de “ Pablo Casals “ à Prades ainsi qu’au festival de Giverny.

Il a obtenu le premier prix à, l’unanimité du jury au concours Vatelot Rampal ainsi qu’au concours des Jeunes talents Normands.

Il est sélectionné en 2016 comme artiste prometteur par la fondation Albert-Eckstein-Stiftung qui lui prête un Monterumici de 1903 avec lesquels il se produira en soliste en 2018 accompagné par l’orchestre de Normandie.