Polina SRELTSOVA

Polina SRELTSOVA

Polina Streltsova est née à Moscou en 1992, dans une famille de musiciens.

En 2013, ayant fini ses études à l’Ecole Centrale Musicale et ensuite au Conservatoire d’État de Moscou P.I.Tchaikovsky, Polina entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) pour continuer son développement professionnel avec Jérôme Pernoo.

Polina a remporté plusieurs concours internationaux dont récemment le Grand Prize Virtuoso Competition (Paris, Opéra Bastille) en 2015 (1er prix) et le Concours International Louis Rosoor à Bordeaux en 2013 (2ème prix outre le prix spécial de la ville de Cenon).

Polina Streltsova a également eu la chance de bénéficier des conseils de professeurs de renommée internationale tels que Gary Hoffman, Raphael Wallfisch, David Geringas, Frans Helmerson, Steven Isserlis, Alexander Rudin, Giovanni Sollima et les autres dans le cadre des festivals en France, en Espagne, au Pays-Bas et en Allemagne (Festival de Violoncelle de Beauvais, Encuentro de Santander, Académie Musique à Flaine, Kronberg Academy, Amsterdamse Cello Biënnale).

Polina se produit régulièrement en récitals en Russie et dans les villes européennes (dont Paris, Berlin, Hanovre, Varsovie, Athènes, Madrid) et en soliste avec plusieurs orchestres dont l’Orchestre de Chambre du Bolshoi Théâtre de Russie, l’Orchestre Symphonique d’État de Moscou pour les jeunes, l’Orchestre de Chambre de Segovia “Andres Segovia”.

Attirée par les différentes facettes de la musique, Polina collabore souvent avec des collectifs d’improvisateurs musiciens et comédiens, avec des jeunes compositeurs, elle fait des arrangements pour des ensembles de violoncelle et s’investit dans des projets qui fusionnent les différents genres d’art.

Depuis octobre 2015 Polina joue le violoncelle du luthier parisien Claude Pierray fabriqué en 1724, généreusement mis à sa disposition par Mme Catherine Delepelaire