Deuxième session de Masterclass pour les jeunes de la promotion Mozart

Deuxième session de Masterclass pour les jeunes de la promotion Mozart

Une semaine après le Gala Haendel en soutien à l’Académie a débuté la deuxième session de Masterclass des jeunes talents de la promotion Mozart, qui s’est tenue entre l’Espace Bernard Palissy de Boulogne-Billancourt et les locaux de la Maîtrise des Hauts-de-Seine.

Près de 400 spectateurs sont venus assister gratuitement aux classes publiques de Christian-Pierre La Marca (violoncelle), Geneviève Laurenceau (violon), David Kadouch (piano) et Philippe Jaroussky, et ont pu apprécier les progrès des 26 jeunes talents depuis la 1ère session de masterclass de septembre.

Tout au long de la semaine, chaque jeune talent a reçu 4 cours avec son professeur, dont un donné en public, et a également travaillé à l’élaboration d’un programme de musique de chambre lors de sessions encadrées par les quatre grands professeurs. De nouveaux duos et trios se sont ainsi formés favorisant rencontres et échanges entre les jeunes musiciens.

La semaine s’est clôturée le vendredi 15 décembre par un concert gratuit de solos et œuvres de musique de chambre, de Beethoven à Chostakovitch, mettant en valeur le travail accompli par chaque jeune.

Cette Masterclass a également été l’occasion d’un beau moment de rencontre entre les jeunes apprentis et jeunes talents dans le cadre du programme de parrainage. Des jeux et ateliers autour des instruments ont permis aux filleuls et parrains / marraines de mieux se connaître, et les enfants ont pu ensuite admirer les magnifiques prestations du concert de clôture.

Rendez-vous est pris pour la 3e et dernière session de masterclass de cette promotion, du 2 au 6 avril 2018. Venez nombreux admirer leur évolution et leur talent !