Les Apprentis en concert !

Pour la deuxième fois de l’année, après seulement quelques mois d’apprentissage de leur instrument, les 24 Jeunes Apprentis de la promotion Mozart sont montés sur scène devant leurs proches et nos partenaires, présenter avec leurs professeurs le fruit de leur travail de toute cette année.

Après une répétition générale où l’on a senti la concentration et l’excitation des enfants, ils étaient fiers de jouer en public leurs morceaux travaillés avec application toutes ces dernières semaines. Les progrès des élèves sont particulièrement marquants, tant sur le plan individuel que sur leur capacité à jouer avec d’autres musiciens. Cette importance donnée à la musique de chambre, notamment grâce aux cours en binôme, leur a déjà permis de développer un sens de l’écoute important, et participe assurément à leur plaisir de faire de la musique !

Découvrez le programme !

Un grand merci à nos partenaires présents lors de cet événement pour soutenir les enfants et apprécier leurs progrès : Stéphanie Lalanne pour la Fondation Sofronie, Delphine Petraman pour Bouygues Bâtiment Ile-de-France, et Marie-Sophie Calot de Lardemelle et son équipe pour la Fondation Orange. L’Académie remercie particulièrement la Fondation Orange pour avoir réalisé la captation vidéo de ce concert, permettant ainsi à toutes les familles de garder une trace de ce concert mémorable. Nous remercions également Christophe Bricquet et les studios RiffX de leur accueil dans ce magnifique lieu.

Témoignage d'Emilie, maman de Macéo à la suite du concert