Jeunes talents Mozart – Les violonistes

Mathilde Klein

Née en 1996 au Mans au sein d’une famille de musiciens, Mathilde Klein demande naturellement un violon à l’âge de 4 ans. En 2005, au cours de l’Académie Internationale de Musique de Lozère, elle rencontre Carole Saint-Michel, violoniste titulaire de …

Voir le profil

Yaoré Talibart

Musicienne depuis son plus jeune âge, Yaoré Talibart a toujours eu une attirance particulière pour la musique de chambre, qu’elle découvre en même temps que son apprentissage du violon. Elle expérimente très tôt un vaste répertoire et de nombreuses…

Voir le profil

Sarah Jégou-Sageman

Jeune violoniste prometteuse, Sarah JÉGOU-SAGEMAN débute le violon à l’âge de 6 ans et demi avec Tatiana Zolozowa qui lui permet d’intégrer le C.R.R de Paris à 8 ans. Elle termine le cursus des horaires aménagés en obtenant son certificat à l’unanimité …

Voir le profil

Brieuc Vourch

Brieuc Vourch est né à Paris en 1995 et a commencé le violon à 3 ans. À l’âge de 13 ans, il auditionne pour le chef d’orchestre Louis Langrée dans le concerto de Tchaikowski et part étudier à New York avec Itzhak Perlman à la Juilliard School of Music et avec…

Voir le profil

Luka Ispir

Luka Ispir débute le violon à l’âge de 6 ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rouen dans la classe de Jennifer Rio.A 14 ans, il obtient son D.E.M  et intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de…

Voir le profil

Camille Théveneau

Camille Théveneau, propulsée par sa famille musicienne, débute le violon à l’âge de 6 ans. Durant son cursus au CNSM de Lyon, dans la classe de Marianne Piketty, Camille effectue un erasmus en Allemagne pour étudier avec la violoniste Marina Chiche.

Voir le profil