Un Gala Haendel en soutien à l’Académie qui fait salle comble !

Un Gala Haendel en soutien à l’Académie qui fait salle comble !

Le 4 décembre dernier, plus de 1100 spectateurs sont venus assister au Gala Haendel à l’Auditorium de la Seine Musicale, concert organisé en soutien à l’Académie.

Philippe Jaroussky, accompagné de son ensemble baroque Artaserse et des 7 jeunes talents chanteurs de l’Académie ont proposé devant une salle comble un programme réunissant des œuvres du grand compositeur saxon : airs et duos d’opéras parmi les plus connus (Alcina, Rinaldo…) comme les moins souvent joués (Radamisto, Imeneo…), oratorios et œuvres instrumentales.

Beaucoup d’émotions sur la scène pour les jeunes chanteurs qui pour certains se produisaient pour la première fois avec un orchestre et sur une grande scène, mais aussi dans le public, qui a remercié les artistes par des applaudissements nourris en fin de concert.

Beaucoup d’émotions également chez les jeunes apprentis de l’Académie venus en famille applaudir leurs aînés ! Pour beaucoup d’entre eux, c’était une grande première : ils n’avaient jamais assisté à un concert de musique classique, surtout dans une si belle salle et avec des artistes d’une si grande qualité. En deuxième partie, certains enfants ont même été bercés par la magnifique musique de Haendel, et tous les parents sont ressortis comblés de cette soirée ! Enfin, certains jeunes apprentis ont pu monter sur scène afin de remettre les bouquets de fleurs à leur parrain ou marraine.

Une autre grande première attend les jeunes apprentis de la promotion Mozart, puisque le 30 juin prochain, accompagnés de l’ensemble des jeunes talents de leur promotion, ils passeront « de l’autre côté » et se produiront eux-mêmes sur la scène de l’auditorium pour un grand concert de fin d’année. Nous vous y attendons nombreux pour les encourager !