La pianiste Laurianne Corneille a été formée aux Conservatoire de Tours puis de Boulogne-Billancourt. Elle s’est ensuite perfectionnée au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle a été diplômée d’un Master d’interprétation dans la classe d’Evgeny Moguilevsky, et d’une Agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur. Elle découvre parallèlement les instruments historiques sous l’égide de la pianofortiste Claire Chevallier, mais travaille aussi activement la musique contemporaine avec des compositeurs belges (Philippe Boesmans, Claude Ledoux, Jean-Luc Fafchamps…)
Tout autant soliste et chambriste, elle se produit en concert dans de prestigieuses salles et divers festivals en France et à l’étranger (Bozar de Bruxelles, MIM, Festival Musiq3 de Flagey, Festival 1001 notes en Limousin, Les Musicales de Normandie, Festival Rosa Bonheur…).
Elle est également une pédagogue avertie, professeur titulaire au conservatoire de Vanves et professeur des Apprentis à l’Académie Jaroussky.
Elle a réalisé des enregistrements dans différents cadres : chez NomadMusic pour l’application “NomadPlay” ou chez Actes Sud pour la parution de l’ouvrage ” Anagrammes à quatre mains” de Jacques Perry-Salkow et Karol Beffa. Son récent disque solo consacré à Schumann (label Klarthe) et enregistré à la Seine Musicale aux Studios Riffx a reçu un très bon accueil critique.
Elle est également rédactrice pour Forum Opéra et participe régulièrement en tant qu’invitée à l’émission “Table d’écoute” de Camille De Rijck sur Musiq3 de la RTBF.