Bandeau

Malo COURBARON

Malo Courbaron a étudié le piano au CRR de Rueil-Malmaison avec Christophe Maynard et au CRR de Paris avec Célimène Daudet. Il s’est perfectionné ensuite lors de stages privés auprès de Bernard d’Ascoli et a bénéficié des conseils précieux d’Eliane Reyes, de Christophe Bukudjian et de Fériel Kaddour. Épris de musique de chambre et de musique vocale, il s’est aussi formé auprès de Christian Rivet et de Claude Collet. Il s’investit dans de nombreux projets, se produisant notamment lors de festivals à l’Abbaye de Chauvet, à l’église de Millay, au Château de la Petite-Malmaison…

Soucieux d’allier la pratique à la réflexion théorique, Malo a suivi les classes d’histoire, d’esthétique, d’analyse musicale et d’harmonie au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Il y poursuit actuellement sa formation en contrepoint et en arrangement.

Ancien élève des classes préparatoires, il a validé un master à l’École des hautes études en sciences sociales (spécialité Arts et langages) et est diplômé de l’École Normale Supérieure.

Depuis plusieurs années, il aime à transmettre sa passion aux plus jeunes et c’est avec bonheur qu’il a rejoint l’équipe pédagogique de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.

En décembre 2021, il est lauréat du Prix d’écriture Macari Lepeuve.

©Patrick Philippo