Dernière Masterclass pour la Promotion Mozart!

Dernière Masterclass pour la Promotion Mozart!

Dernière Masterclass pour la promotion Mozart !

Les 26 jeunes talents de la promotion Mozart se sont retrouvés une nouvelle fois autour de leurs professeurs pour une semaine intense de travail, d’échanges et d’émotions. Les masterclass publiques, les cours individuels et les sessions de musique de chambre se sont enchaînés toute la semaine du 2 au 6 avril dernier à la Seine Musicale. De nombreux médias sont venus couvrir l’évènement (France Inter, El Pais, Le Parisien, le magasine Pianiste, AJ+, RiffX / Crédit Mutuel), suivant les masterclass toute la semaine et interviewant professeurs et talents.

Les jeunes apprentis ont pu croiser leurs parrains et marraines jeunes talents tout au long de la semaine, en allant assister à certaines séances de masterclass, avec leurs professeurs ou en famille. Certains talents ont aussi été écouter leur filleul pendant leur cours et ont pu apprécié les progrès des apprentis musiciens.

Les jeunes talents ont présenté en fin de semaine le fruit de leur travail lors d’un concert, devant une salle comble, pour un programme comme toujours riche et éclectique : les Dichterliebe de R. Schumann, des mélodies françaises de C. Debussy ou E. Chausson.

Cette semaine a été particulièrement émouvante pour les jeunes talents qui vivaient leur dernière semaine de Masterclass ensemble. Mais leur année à l’Académie n’est pas encore finie ! Les jeunes de la promotion Mozart se retrouveront cet été lors de plusieurs festivals qui ont sollicité l’Académie, et ils seront tous à l’auditorium de la Seine Musicale le 30 juin prochain pour le Concert final de la Promotion Mozart. D’autres grands moments d’émotion en perspective !