Grande émotion pour la « Première Seine » des jeunes apprentis

Grande émotion pour la « Première Seine » des jeunes apprentis

Ce samedi 10 février, sous le soleil enfin revenu à la Seine Musicale, les 23 jeunes apprentis de la promotion Mozart ont présenté leur premier concert ! Sous l’œil attendri et admiratif de leurs familles, et devant quelques jeunes talents venus soutenir leurs filleuls, les enfants avec parfois un peu de trac mais surtout beaucoup de fierté ont joué les pièces qu’ils avaient préparées toutes ces dernières semaines. Le programme était varié, avec des solos, des duos, des trios, et même un sextuor de violons ! Certains ont présenté leurs compositions, d’autres ont fait honneur à leur illustre parrain en interprétant des œuvres de Mozart, père (Léopold) et fils (Wolfgang) !

 

Les sept professeurs de l’Académie les avaient préparés à cet événement tout au long du mois de janvier, et jusqu’à la répétition générale avant le concert où chaque enfant a pu découvrir le travail fait par le reste de la promotion. Les professeurs les ont accompagnés avec patience, exigence et bienveillance pour qu’ils prennent le plus de plaisir possible à cette première expérience devant un public !

 

Ce plaisir de jouer et de partager la musique est justement ce que Philippe Jaroussky a évoqué au début du concert pour encourager ces jeunes apprentis musiciens. Il s’est remémoré ses propres débuts, comme violoniste, puis pianiste, et c’est avec émotion qu’il a applaudi avec tout le public les progrès et la prestation de ces jeunes élèves.

 

L’Académie félicite une nouvelle fois tous les apprentis et leurs professeurs pour tout le travail accompli, remercie chaleureusement les familles d’encourager leurs enfants dans leur parcours musical au quotidien, et remercie également tous nos partenaires pour leur précieux soutien pour permettre aux enfants de vivre ce premier grand moment et notamment Bouygues Bâtiment Ile-de-France qui a pu immortaliser ce beau moment avec une captation vidéo à découvrir très prochainement !

 

Une magnifique « Première Seine » pour tous les apprentis de l’Académie, et nous attendons avec impatience de les entendre à nouveau lors du concert de fin d’année le 30 juin

Le programme