Lancement de l’appel à candidature 2019-2020

Lancement de l’appel à candidature 2019-2020
L’Académie Musicale Philippe Jaroussky, poursuit des objectifs généraux d’apprentissage musical, d’insertion sociale et professionnelle, grâce à une pédagogie originale, un enseignement soutenu et exigeant, en lien avec un réseau professionnel de qualité.
Pour son programme « Jeunes Apprentis » (7-12 ans), elle vise à favoriser l’accès à la musique classique pour des jeunes en situation d’éloignement culturel. L’Académie accompagne chaque jeune individuellement, en lui apportant un enseignement adapté, novateur et intensif, basé sur la joie d’apprendre et un environnement bienveillant.
Pour le programme « Jeunes Talents » (18-30 ans), elle propose un parcours favorisant l’insertion professionnelle de jeunes musiciens issus de formation d’excellence et souhaitant être accompagnés pour intégrer le monde de la musique classique : masterclass, opportunités de concerts, médiatisation…
Après avoir passé le pont de ce magnifique navire il y a bientôt deux ans, l’Académie Musicale Philippe Jaroussky lance donc dès le 1er février 2019 le recrutement de sa prochaine promotion 2019-2020 à La Seine Musicale !
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au lundi 1er Avril 2019 à minuit!
Retrouvez tous les détails sur le site de l’Académie : www.academiejaroussky.org

Programme Jeunes Apprentis

Nous accueillerons en septembre 2019 une nouvelle promotion de « Jeunes Apprentis », enfants de 7 à 12 ans, souhaitant découvrir le piano, le violon ou le violoncelle et recevoir une formation musicale et culturelle gratuite (sous conditions de revenus) dans un environnement stimulant et bienveillant.

Programme Jeunes Talents

Nous recrutons pour la prochaine rentrée 24 nouveaux « Jeunes Talents », musiciens confirmés de 18 à 30 ans, chanteurs, pianistes, violonistes et violoncellistes, souhaitant être accompagnés dans leur insertion professionnelle auprès de grands noms de la musique classique.