Bandeau

Madeleine Douçot

 Née en 1999 à Paris, Madeleine commence le violoncelle à l’âge de six ans avec Raymond Maillard avant de poursuivre ses études de 2008 à 2015 dans la classe de Marie-Thérèse Grisenti.

Elle participe à de nombreux stages et masterclasses, notamment auprès de Jérôme Pernoo, Philippe Muller, Peter Bruns et Igor Gavrish. Passionnée depuis toujours de musique de chambre, elle joue dans de multiples formations et ensembles et reçoit les conseils de Luc-Marie Aguerra, Yovann Markovich, Imre Rohmann, Cordelia Höfer-Teutsch, Thomas Riebl et Rainer Schmidt.

Elle participe également à plusieurs tournées d’orchestre, notamment avec le Salzburg Chamber Soloists Orchestra (Autriche, France, Chine) et avec l’orchestre philharmonique de Milan.

En 2017, elle fonde le Trio Tempora avec le clarinettiste Marius Birtea et la pianiste Emese Badi : artistes résidents du Palais Mirabell Salzburg, de la Philharmonie de Bad Reichenhall et du festival Tangobrücke d’Einbeck et membres de la fondation Yehudi Menuhin pour jeunes musiciens, leurs nombreuses tournées de concert les mènent également à jouer entre autres à Berlin, à Hamburg et en Roumanie.

Madeleine est lauréate de plusieurs concours internationaux, comme le concours Flame (1ers prix en 2011 et 2012), le concours Bellan (1er prix en 2013), le concours Knushevitsky (2ème prix en 2014 et en 2016, à Saratov) et le concours Mainardi (2ème prix en 2018, à Salzburg).

Depuis 2016, elle étudie dans la classe de Clemens Hagen à l’Université Mozarteum de Salzburg.

Elle joue un violoncelle du luthier français Frank Ravatin.

©Amandine Lauriol