L’Académie Musicale Philippe Jaroussky a le privilège d’être accueillie à La Seine Musicale, nouvelle « Vallée de la culture des Hauts-de-Seine »
Cet écrin somptueux imaginé par les architectes Shigeru Ban et Jean de Gastines et inauguré au printemps 2017, favorise l’accès de tous à la musique. Le lieu a été pensé comme un véritable quartier avec différents pôles centrés sur l’univers artistique et musical, l’échange, la pédagogie et l’ouverture au plus grand nombre.
La Seine Musicale entend proposer une culture attractive, ouverte à toutes les générations et à tous les types de publics. Derrière l’ambition culturelle, il y a la volonté éducative et sociale portée par le Département : la possibilité offerte, dès le plus jeune âge, d’accéder à la culture et d’apprendre à se nourrir de ses richesses.
Les jeunes musiciens de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky évoluent dans un environnement idéal pour pratiquer la musique, s’épanouir et s’enrichir d’un univers diversifié accueillant notamment la Maîtrise des Hauts-de-Seine ou l’Insula Orchestra. Ils bénéficient aussi d’une salle de spectacle exceptionnelle : l’Auditorium, d’une capacité de plus de 1000 places, spécialement conçu pour la musique classique.