Retrouvez Cyrielle Ndjiki, soprano de la promotion Beethoven, au festival de l’Epau, avec Mathieu Herzog et son orchestre Appassionato.
Le Festival de l’Épau est un festival de musique classique créé par le Conseil départemental de la Sarthe.
Lancé en 1982 sous l’impulsion de Michel d’Aillières, alors président du Conseil général, il avait pour but d’animer et de valoriser l’Abbaye de l’Épau, acquise et restaurée par le Département en 1959.
Cette abbaye cistercienne fondée en 1229 par la Reine Bérengère de Navarre, veuve de Richard Cœur de Lion, est un lieu de résonnance idéal pour célébrer les musiques : musique vocale et sacrée dans l’abbatiale, musique de chambre et profane dans le Dortoir aux Moines et enfin musiques alternatives en soirée dans le Magic Mirror, Le Festival de l’Épau a lieu chaque année au mois de mai et propose à son public une trentaine de concerts de musique classique (musique de chambre, musique symphonique et concertante, oratorios et récitals).
Ce lieu prestigieux et très identifié accueille, chaque année, des artistes de renommée internationale dans une programmation fidèle à sa réputation.
Le festival a eu l’honneur d’accueillir en ses murs : Barbara Hendricks, Renaud Capuçon, Jordi Savall, Boris Berezovsky, Michel Dalberto, Nelson Freire, le Trio Wanderer, Nemanja Radulovic et tant d’autres…