Bandeau

Adèle LORENZI-FAVART

« La soprano Adèle Lorenzi-Favart s’appuie sur la rondeur de sa voix mais aussi ses graves solides, avec une assise lui permettant justement de monter vers des aigus étincelants, en passant par un médium ouaté. »

Charles Arden pour Olyrix

 

Coachée pendant plusieurs années par Véronique Laguerre, c’est après une licence en biochimie à la Sorbonne qu’elle intègre le CNSMD de Lyon où elle obtient en juin 2021 son DNSPM.

Elle reçoit d’important inspirations d’artistes tels que Philippe Jaroussky, Bryan Hymel, Iñaki Encina Oyón, Hartmut Höll, Franck Krawczyk, Donna Brown.

Elle se produit avec des orchestres tels que l’orchestre de l’opéra de Liège, l’orchestre Appassionato, Le concert de l’Hostel Dieu, la chambre symphonique ou l’ensemble Cristofori. Sur scène elle interprète les rôles de Mimi (La bohème) Tomiri (Talestri regina delle Amazzoni) Blanche de la Force (le Dialogues des Carmélites) Flaminio (il Flaminio) et Chimène (Chimène). Elle se produit aussi dans des airs de concerts comme Ah perfido ! (Beethoven) ou la 4ème symphonie de Mahler.

Actuellement un master d’opéra la UdK de Berlin elle est aussi jeune talent de l’académie Philippe Jaroussky de la promotion Tschaikowsky. Elle fonde le duo Héméra avec la pianiste Xinhui Wang, avec laquelle elle est artiste de la saison 2022-2023 de l’organisation Jeunes Talents.

En décembre 2022, elle fera ses débuts à dans le rôle de titre de Iolanta de Tschaikowsky à l’opéra de Kiel.

©Amandine Lauriol