Sensible aux liens entre musique et poésie, Anna Giorgi se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en accompagnement vocal aux côtés d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier, ainsi que dans la classe de direction de chant d’Erika Guiomar et Nathalie Dang, ajoutant une nouvelle dimension à sa pratique pianistique. Elle enrichit également sa formation dans le répertoire du Lied auprès de Charles Spencer à la MDW de Vienne en Autriche.
En tant que pianiste soliste, elle s’est formée à l’Ecole Normale de Musique de Paris qui lui décerne son diplôme de concertiste, sous la direction de Véronique Bonnecaze. Elle est également membre de la promotion « Lili et Nadia Boulanger » de l’académie Jaroussky, où elle bénéficie de l’enseignement de Cédric Tiberghien.
En parallèle, elle reçoit lors de Master class les conseils de Lilya Zilberstein, Jacques Rouvier, Jean-Marc Luisada, tout en affinant ses compétences dans le répertoire vocal avec des personnalités marquantes telles que Susan Manoff, Jeff Cohen, Mathieu Pordoy, Hartmut Höll et Markus Hadulla.
Elle forme avec la soprano Tamara Bounazou le duo « Moine ou Voyou », en écho à la célèbre critique de Poulenc et remportent ensemble le Premier Prix au Concours International de Musique de Chambre de Lyon, ainsi que les Prix ADAMI, SACEM, Fondation Bullukian et Grandes Écoles.
Partenaire de musique de chambre appréciée, elle partage la scène et collabore avec de nombreux chanteurs tels qu’Anaïs Constans, Eléonore Gagey, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, Pierre-Yves Cras, et Timothée Varon.
Anna Giorgi se produit régulièrement en soliste ou en musique de chambre dans des lieux prestigieux tels que l’Opéra de Toulon, l’Opéra de Nancy, l’Opéra de Lyon, la Seine Musicale, la Salle Cortot, ainsi qu’à l’international, notamment au Wigmore Hall à Londres, en Belgique et en Autriche. On a également pu l’entendre dans des festivals tels que le XXème Festival Européen Jeunes Talents, le Musée en Musique de Grenoble, le Festival de l’Epau, les Musicales d’Arradon, ainsi que le Festival des Nuits Romantiques d’Aix-les-Bains.
Pour la saison 2024-2025, Anna Giorgi a participé au Wigmore French Song Exchange à Londres, guidée par des figures emblématiques telles que Felicity Lott, François Le Roux, Sebastian Wybrew et a enregistré un disque de mélodies françaises avec la soprano Parveen Savart sous le label Initiale, qui fera sa sortie en septembre.