Bandeau

Anna GIORGI

Diplômée en 2023 d’un diplôme de concertiste en piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans la classe de Véronique Bonnecaze, Anna Giorgi poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Paris dans les classes d’accompagnement vocal d’Anne Le Bozec et Emmanuel Olivier, et de direction de chant avec Erika Guiomar et Nathalie Dang.

Également formée dans la classe d’accompagnement de David Selig au CNSMD de Lyon, elle a pu bénéficier d’une année d’échange à l’Universität für Musik und Darstellende Kunst Wien (MDW) dans la classe de Lied de Charles Spencer, et a reçu lors de master class les conseils de Lilya Zilberstein, Marie-Josèphe Jude, Jacques Rouvier, Jean-Marc Luisada et Hartmut Höll.

Elle forme avec la soprano Tamara Bounazou le duo « Moine ou Voyou », en écho à la célèbre critique à l’égard de Poulenc, et sont lauréates du Xvème Concours International de Musique de Chambre de Lyon. Elles sont par la suite invitées à se produire dans de grandes institutions et festivals dont le Xxème Festival Européen Jeunes Talents, Musée en musique de Grenoble, l’opéra de Lyon ou encore l’opéra de Nancy.

Partenaire de musique de chambre appréciée, elle collabore avec de nombreux chanteurs lors de concerts, notamment avec le baryton Timothée Varon, avec lequel elle se produit à l’opéra de Lyon, à Evian-les-Bains, au Festival de l’Epau, aux musicales d’Arradon ou encore au festival des Nuits Romantiques d’Aix-les-Bains.

Elle enregistrera en juillet 2024 un disque de mélodies françaises avec le label Initiale en duo avec la soprano Parveen Savart.

Originaire de Toulon où elle a obtenu ses diplômes d’études musicales en piano avec Anaït Sérékian et en musique de chambre avec Bruno Robilliard, elle y joue à l’opéra en 2019 le concerto no 2 op. 19 de Beethoven. Elle reçoit également le 3ème prix au concours France Amériques la même année et le prix du public du concours de Collioure en 2021. Dernièrement, elle s’est produite à plusieurs reprises à la salle Cortot dans le cadre des concerts de midi trente, et à l’église Saint-Julien-le- Pauvre à Paris à l’occasion des concerts Piano Passion.