Né en 2001, le jour de la fête de la musique, Antonin Bonnet s’est déjà distingué dans de nombreux concours internationaux : En 2021, il remporte les concours « Carles et Sofia », « Adilia Alieva », et « Music and Stars Awards » et est sélectionné pour le prestigieux concours Clara Haskil. Il se produit régulièrement en France dans des salles telles que l’Auditorium de la Seine Musicale, la Cour d’Honneur des Archives Nationales, la Salle Cortot, et à l’étranger (Barcelone, Budapest, Rome, Vienne, Vilnius …).
Antonin étudie actuellement le piano et la musique de chambre en Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP), où il a été admis à l’unanimité à l’âge de 16 ans en 2018, dans les classes de Denis Pascal, Claire Désert, et François Salque.
D’abord formé par Frédérique Lagarde, il étudie ensuite avec Romain Descharmes au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris, où il obtient son prix avec les félicitations du jury.
Soucieux de construire des interprétations historiquement informées, Antonin a participé à des masterclass sur instruments d’époque au Musée de la Musique et a donné plusieurs concerts au Salon Romantique de Croissy. Cette année, il étudie également le pianoforte au CNSM, et est invité à participer au cycle de master classes « Les sons et couleurs de Chopin ».
Artiste invité à l’Académie de Villecroze en 2019 et en 2022, Antonin s’est perfectionné auprès de musiciens de renom, notamment Avedis Kouyoumdjian, Blandine Dumay, Jean-Frédéric Neuburger, Mihaela Martin, et Yves Henri.
Antonin fait partie de la promotion Debussy (2022-2023) de l’Académie Philippe Jaroussky où il bénéficie notamment des conseils de Cédric Tiberghien.
Passionné de musique de chambre, Antonin est membre de plusieurs formations constituées. Le Duo Arborescence qu’il forme avec la violoniste Iris Scialom « imprime un merveilleux frisson poétique à la musique » (Alain Cochard, Concertclassic). Actuellement en Master de musique de chambre au CNSMDP, ils ont remporté le 2e prix au Concours International » Premio Annarosa Taddei » à Rome (novembre 2021), ainsi que le 2e prix au Concours International » Stasys Vainiūnas » à Vilnius (avril 2022). Le duo est invité à jouer dans des salles telles que le Petit Palais, le théâtre 71, ainsi que la Sala Casella (Accademia Filarmonica Romana). Vous pourrez les retrouver en concert le 11 mai à la
Fondation Singer-Polignac avec le Trio Sora et cet été au Festival de la Roque d’Anthéron.
Par ailleurs, Antonin partage régulièrement la scène avec le Trio Luminescence qu’il a fondé avec Raphaël Garac et Albert Kuchinski. Après plusieurs concerts dans le Triple Concerto de Beethoven, le trio a fait une tournée passant entre autres par Vienne, Budapest, Ljubjana, et Belgrade. Ils se perfectionnent actuellement dans la classe du Trio Wanderer dans le cadre du cycle concertiste du CRR de Paris.
Antonin forme également un duo avec le violoncelliste Krzysztof Michalski. Ils se produiront entre autres dans le cadre du Festival de la Roque d’Anthéron où ils seront Ensemble en Résidence entre le 8 et le 15 août 2023.