Bandeau

Antonin BONNET

Né en 2001, le jour de la fête de la musique, Antonin Bonnet s’est déjà illustré lors de nombreux concours internationaux : En 2021, il est sélectionné pour le prestigieux concours Clara Haskil et remporte les concours « Carles and Sofia », « Adilia Alieva », et « Music and Stars Awards ».

Antonin étudie actuellement le piano et la musique de chambre en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), où il a été admis à l’unanimité à l’âge de 16 ans en 2018, dans les classes de Denis Pascal et Claire Désert. D’abord formé par Frédérique Lagarde, il est ensuite l’élève de Romain Descharmes au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Paris où il a obtenu son DEM avec les félicitations du jury.
Antonin complète sa formation en approfondissant l’écriture et l’harmonisation au clavier au CNSMDP. Soucieux d’acquérir une conscience historique du répertoire, il a participé à des masterclass sur instruments d’époque au musée de la Musique et a donné plusieurs concerts au salon romantique de Croissy.

Antonin a également participé à de prestigieuses académies, notamment celle de Villecroze. Il a eu l’occasion de se perfectionner avec de grands musiciens, parmi lesquels Akiko Ebi, Blandine Dumay, François Salques, Hortense Cartier-Bresson, Jean- Frédéric Neuburger, et Yves Henri.

Passionné par la musique de chambre, Antonin a fondé le Duo Arborescence avec la violoniste Iris Scialom. Ils se sont récemment produits entre autres dans le cadre des Festivals « les Nuits du Château » à Peyrolles-en-Provence et « Jeunes Talents » aux Archives Nationales, ainsi qu’à la Sala Casella (Accademia Filarmonica Romana). Admis en Master de musique de chambre au CNSMDP en février 2022, ils ont également remporté le deuxième prix à la 9ème édition du Concours International “Premio Annarosa Taddei” à Rome en Novembre 2021.

Par ailleurs, Antonin partage régulièrement la scène en deux pianos avec Tom Carré et avec le Trio Luminescence qu’il forme avec Raphaël Garac et Albert Kuchinski. Après plusieurs concerts dans le Triple Concerto de Beethoven, le trio est sélectionné pour l’académie Colluvio en Autriche, et fera une tournée de 8 concerts passant entre autres par Vienne, Budapest et Belgrade.

En parallèle de sa jeune carrière de musicien, Antonin est titulaire d’un bac scientifique mention très bien et étudie à l’université Paris-Dauphine. Il s’engage auprès de l’association Dauphine Durable en publiant des revues de presse et des infographies afin de sensibiliser les étudiants aux enjeux écologiques.