Musicienne aux multiples facettes, Aude-Liesse se fait très vite remarquer pour sa sensibilité et l’interêt qu’elle porte aux différents mondes musicaux qui s’offrent à elle.
Diplômée d’un Master d’Interpretation en piano à la HEM de Geneve dans la classe de Nelson GOERNER, Aude-Liesse est actuellement élève au CNSM de Paris au sein de plusieurs cursus. D’un côté, elle y pratique le pianoforte en Master dans la classe de Patrick COHEN puis Daria FADEEVA, ce qui lui permet de nourrir son attrait pour la musique ancienne, découvrir de nouveaux instruments et enrichir ses connaissance historiques. En parallèle à cela, elle poursuit un Master en Musique de Chambre avec l’ensemble La Récréation – piano et quintette à vents – dans la classe de Michel MORAGUES. Formé en 2019, cet ensemble dont le catalogue original est relativement réduit lui permet de se tourner vers des répertoires plus contemporains.
En dehors de ses études au CNSM, Aude-Liesse intègre en 2020 la classe du Trio Wanderer en Cycle Concertiste au CRR de Paris avec le Trio Nestre.
Passionnée depuis toujours par la musique de chambre, elle s’est produite dans diverses formations – notamment avec ses deux sœurs pendant plus de 8 ans au sein du Trio Michel – dans de prestigieux festivals tels que La Roque d’Anthéron, le Festival Chopin, Les Rencontres Musicales de Noyers sur Serein, le Printemps Musical des Alizées à Essaouira (Maroc) …Participant également à de nombreuses académies, elle aura la chance d’y travailler avec de grands professeurs tels qu’Anne QUEFFELEC, Itamar GOLAN, Yves HENRY, le Trio Wanderer, le Talich Quartet, Hatto Beyerle, Avedis Kouyoumdjian, Claire Desert etc ….
Aude-Liesse fait partie de la Promotion Beethoven 2020-2021 de l’Académie Jaroussky dans la classe de David KADOUCH. Elle a également sorti son premier disque « Evocations » en sonate avec sa sœur violoncelliste Laure-Hélène MICHEL.
Coté concours, elle s’est distinguée en 2020 au Concours International de Piano Orchestra’Sion à Istanbul ou elle a obtenu le 2ème prix ainsi que le Prix Spécial de la Jeunesse décerné par un jury composé d’adolescents musiciens. S’ajoutent à cela le concours Chopin+ à Budapest (Hongrie) où elle remporte à 14 ans un premier prix ainsi que le prix de la meilleure interprétation de musique française; le concours de Montrond les Bains (1er prix) ainsi que le concours Schumann à Zwickau (Allemagne) ou elle termine seule demi-finaliste française.
Interpellée par l’aspect pédagogique de son métier, Aude-Liesse travaillera deux ans en tant qu’accompagnatrice au sein du projet pédagogique EVE créé en 2018 par la Philharmonie de Paris et participera ponctuellement comme continuiste à la production du « Barbier », opéra participatif mis en place par le Théâtre des Champs Elysées et destiné à un public de scolaires. Elle est également professeur de piano à l’Institut de Musique de Paris et intervient chaque été comme accompagnatrice et professeur de musique de chambre au stage pour enfants de Courchevel 1650.
En parallèle à son métier de musicienne classique, Aude-Liesse intègre en 2020 un orchestre de tango traditionnel placé sous la direction de Patricio BONFIGLIO .