Bandeau

Bastien RIMONDI

Parallèlement à des études de piano classique et jazz au Conservatoire de Narbonne, Bastien Rimondi suit, enfant, un cursus de Maîtrise.

A 15 ans il fait la rencontre de Michel WOLKOWITSKY auprès duquel il perfectionne sa technique vocale et son art du chant dans le cadre de l’Atelier lyrique de l’Abbaye de Sylvanès.

Il obtient son prix de Chant Lyrique au CRR de Toulouse. En 2017, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Frédéric GINDRAUX.

En novembre de la même année, Bastien Rimondi obtient le 1er Prix au IXe concours international d’interprétation de la Mélodie Française de Toulouse avec Timothée HUDRISIER au piano avec lequel il forme le duo « Florestan » depuis 2016.

Lors de plusieurs Masterclass ou Académie, il fera la rencontre de Karine DESHAYES, William CHRISTIE, Mireille DELUNSCH, Nicolas JOËL, Michel BRUN, David STERN, Graciane FINZI, Paul AGNEW, Christian IVALDI, François LE ROUX, Jeff COHEN, Bruno MANTOVANI, Christophe ROUSSET, Hervé NIQUET, Elène Golgevit.

Il a travaillé avec des ensembles tels que les Sacqueboutiers, l’ensemble baroque de Toulouse, les Arts Florissants, l’orchestre de Cannes, l’orchestre de chambre de Lyon et l’orchestre Contrepoint de Montpellier.

Prochainement il interprètera les rôles de : Monsieur de Crotignac dans « Il Pittor Parigino » de Cimarosa (Grenoble), Nerjine dans « le Premier Cercle » de Gilbert Amy (Massy) et un berger dans « Orfeo » de Monteverdi (Tournée en Espagne).