Bandeau

Benoît DÉCHELOTTE

Benoît poursuit actuellement ses études comme baryton en master à la Guildhall School of Music and Drama avec Samantha Malk et Stephan Loges. À Guildhall, il a eu reçu l’enseignement de Iain Burnside, Adrian Thompson, Jonathan Lemalu et John Ramster et a participé à des masterclasses avec Julia Bullock et Craig Terry. Auparavant, il a étudié aux Conservatoires de Rouen, et de Lyon avec Marcin Habela. Il a également travaillé avec le coach vocal Graham Lilly.

Finaliste au concours de Vivonne en 2021, il a reçu le 3e prix jeune artiste au concours international généraliste Jeunes talents en Normandie 2020.

Sur scène, il a été le président Walsingham dans A feast in time of Plague de Cesar Cui avec Oxford Opera Society, Le Cicérone dans Paris de Jean Françaix, à nous deux! avec le département de cuivres de Guildhall, et Germont dans une version française de La Traviata avec l’association Vibrato(s). Il a également interprété Ben dans le Téléphone de Menotti, Guglielmo dans Cosi fan tutte de Mozart et Valentin dans le Petit Faust d’Hervé. Son travail des scènes d’opéra à la Guildhall lui a permis d’aborder les rôles d’Alfio dans Cavalleria Rusticana (Mascagni) et de Don Inigo dans l’heure espagnole (Ravel).

Benoît a commencé à étudier le piano à l’âge de 5 ans puis s’est orienté vers l’orgue avec François Ménissier au Conservatoire de Rouen où il a obtenu son DEM en 2013.

Finaliste au Grand Prix d’orgue international Jean-Louis Florentz en 2017, il obtient son perfectionnement avec mention dans la classe d’Eric Lebrun à Saint Maur des Fossés. Il prend ensuite des cours pour un second perfectionnement avec Lionel Avot au Conservatoire de Lyon.