Celio Torina commence ses études à Bordeaux puis à Paris avec comme professeurs Micheline Lefebvre et Suzanne Gessner, puis a obtenu son master de violon dans la classe de Jean-Marc Philips-Varjabédian, et deux licences de musique de chambre, en sonate avec piano puis en trio à cordes, auprès d’Itamar Golan, Jean Sulem et Louis Rodde. En Parallèle de ses études à Paris, il a été académicien à l’orchestre de chambre de Paris et à l’orchestre Philarmonique de Radio France, et s’est perfectionné auprès de Ji-Yoon Park et Julien Szulman.
Il poursuit désormais son parcours musical à Berlin, au sein de la classe de Ulf Wallin, en master à la Hanns Eisler.
Passionné de musique de chambre, Il participe régulièrement à l’académie de musique de chambre de Seji Ozawa en Suisse et est invité dans plusieurs festivals comme le Festival Baroque de Pontoise, Festival Présences de Radio France, Le Mai Musical, Cordes de Loire, Cordes enTrégor… où il se produit en tant que soliste et chambriste de multiples formations.
Il a bénéficié du mécénat de la Fondation Tarrazi, Fondation de France, de la Seji Ozawa Academy Fondation, et du Conservatoire Supérieur de Paris.