Bandeau

Charlotte Chahuneau

Charlotte Chahuneau est née à Paris en 1991. Après son diplôme du CRR de Paris, elle rejoint la classe de Latica Honda Rosenberg à l’Université des Arts de Berlin où elle complète son Bachelor et Master. Pendant ses études, elle est soutenue par la fondation Ad Infinitum, lauréate du Concours International Marie Cantagrill, membre de l’académie de la Staatskapelle Berlin et leader des seconds violons du Gustav Mahler Jugendorchester. Elle suit par ailleurs les cours du quatuor Artemis, de Prof. Eberhard Feltz, et participe à des masterclasses reconnues internationalement comme IMS Prussia Cove, Gustav Mahler Academy, International Musikakademie in Liechtenstein, Barenboim-Saïd Academy Masterclasses.

Passionnée de musique de chambre, elle est académiste de la fondation Villa-Musica Rheinland-Pfalz et se voit décernée en 2020 le prix Stern Villa Musica. Elle est membre de la fondation Yehudi Menuhin Live Music Now Berlin. Elle se produit lors de prestigieux festivals comme Eggenfelden Klassisch, Rheinvokal Musikfestival, Mainz Musiksommer, Schiermonnikoog Young Talent où elle collabore avec de musiciens renommés tels Pinchas Zukerman, Jens Peter Maintz, David Grimal et Andrea Lucchesini.

Charlotte joue par ailleurs régulièrement au sein des plus grandes phalanges européennes comme le Mahler Chamber Orchestra, West-Eastern Divan Orchestra, Kammerakademie Potsdam, Orchestre de Paris et est en contrat temporaire à la Staatskapelle Berlin sous la direction de Daniel Barenboim. Elle joue un violon Giovanni Battista Rogieri de 1678 gracieusement prêté par le fond privé Helga Dyckerhoff de la Kulturstiftung Rheinland-Pfalz.

©Amandine Lauriol