Clara Germont commence le violoncelle à l’âge de 7 ans au conservatoire d’Aulnay sous Bois, mais ce n’est que bien plus tard qu’elle désirera se plonger dans l’aventure musicale. Cette décision l’emmènera auprès de Philippe Muller, avec qui elle travaillera durant deux ans. Ce grand représentant de la fameuse école française de violoncelle lui permis de travailler avec une grande exigence et son apport fut pour elle décisif.
C’est d’ailleurs à cette période qu’elle remporta le 2nd prix du Concours international de violoncelle Alexandre Glazounov. Clara s’est produite en concert notamment à l’Auditorium de Flaine lors du Festival d’été, à l’académie du festival Pablo Casals de Prades, à l’auditorium du Grand Palais, au Centre d’art moderne George Pompidou à Paris, invitée par Pernod Ricard, ainsi qu’en récital solo dans le Var autour des suites de J.S Bach et de Cassado.
Parallèlement à ses prestations en soliste, Clara s’épanouie à travers la musique de chambre, avec de nombreux partenaires, comme avec le pianiste Valentin Cotton avec qui elle se produit régulièrement en récital, grâce à des concerts pour la fondation Yehudi Menuhin, mais aussi avec le trio Swann, fondé en 2015, avec lequel elle s’est produite en concert dans le cadre du festival international de musique de Colmar.
En parallèle de la musique de chambre avec Piano, elle se passionne également pour le quatuor à cordes : elle fait partie du quatuor Erato, avec qui elle se produit lors de différents concerts au festival de Léran. Elle a également été invitée en soliste au festival des Nuits musicales de Mazaugues. Elle a récemment été sélectionnée pour participer à la première édition de l’Atelier des Rencontres Musicales d’Evian le quatuor Modigliani.
Clara Germont collabore aussi régulièrement avec des orchestres parisiens, comme l’Orchestre National d’ile de France, ou encore l’orchestre Ostinato. Elle s’est produite dans les plus prestigieuses salles parisiennes comme la Salle Pleyel, la salle Gaveau, l’auditorium de Vincennes, l’Hôtel de ville de Paris, la Philharmonie de Paris…
Désireuse de toujours avancer et de se perfectionner, elle étudiait au conservatoire de Paris avec Hélène Dautry afin de développer encore sa personnalité musicale. Elle suit aussi régulièrement des classes de Maitres, notamment avec Niklas Schmidt, Marc Coppey ou encore Jérome Pernoo.
Plus récemment, elle a été admise à la Hochschule der Künste, à Berne (Suisse) avec Antonio Meneses. Elle a également été sélectionnée par Philippe Jaroussky pour participer à « l’académie musicale Philippe Jaroussky », au nouveau pôle « La Seine Musicale » à Paris.