Louée par le magazine Gramophone pour son soprano « éclatant » et sa « colorature pétillante », la soprano franco-écossaise Clara Orif connaît actuellement une carrière florissante en France et au Royaume-Uni. En janvier prochain, Clara Orif se produira à l’Opéra Garnier dans la production de Castor et Pollux de Rameau, sous la direction de Teodor Currentzis et mis en scène par Peter Sellars. En février 2025, elle fera ses débuts dans le rôle de Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod dans le cadre du Festival Passions Croisées à Strasbourg.
Au sein de la Royal Academy Opera School, Clara interprète les rôles de Ginevra, Barbarina, Miss Wordsworth, Fannì, ainsi que les rôles d’Adina, Marie, Asteria et Armida. En mars 2024, elle fait ses débuts au London Handel Festival avec La Nuova Musica de David Bates. Par la suite, elle chante pour la première fois au Wigmore Hall, interprétant les Ariettes Oubliées de Debussy. Marquant ses premières collaborations en Allemagne, Clara Orif est nommée Jeune Artiste de la Lieder Woche de Christian Gerhaher au célèbre Schloss Elmau dans les Alpes bavaroises. Ancienne organiste, Clara affectionne particulièrement le répertoire baroque et signe son premier engagement à Londres avec l’English Touring Opera dans le cadre de ses productions de Tamerlano et Agrippina en 2022.
La même année, elle fait ses débuts en récital solo au Blackheath Hall de Londres avec le pianiste James Cheung et se produit régulièrement au prestigieux Oxford Song International Festival.
Clara Orif a remporté le prestigieux prix Richard Lewis / Jean Shanks, ainsi que le prix Isabel Jay. Elle obtient le deuxième prix et le prix du public lors du concours Aldborough New Voices présidée par Ed Gardner et le second prix du Pavarotti prize en 2023.