Bandeau

Cyrielle Ndjiki Nya

Navigant du répertoire baroque au contemporain, Cyrielle déploie son ambigus long et sa voix puissante avec aisance aussi bien dans le répertoire lyrique et vibrant que dans des rôles plus vocalisants et dans la musique de chambre.

 

La musique classique, elle y est arrivée par la pratique de 7 années de piano. Le chant, elle a toujours aimé ça, mais le chant lyrique lui vient par désir de maîtriser sa voix. Dès lors, elle n’aura de cesse de la perfectionner et de faire des rencontres essentielles à son évolution musicale. Son plaisir du chant, elle le cultive dans la classe de Claudine le Coz, son goût pour l’art lyrique, elle l’acquiert dans celle de Pierre Catala. Elle y obtient un prix d’art lyrique mention très bien, puis rencontre Robert Expert au conservatoire de Bobigny. Il n’aura de cesse de la faire progresser et après une année de travail en sa compagnie, elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de Chantal Mathias, classe dans laquelle elle poursuit actuellement ses études.

Cyrielle intègre en 2017 la quatrième génération de l’atelier lyrique Opera Fuoco, dirigé par David Stern et participera à plusieurs master classes. En janvier 2018, elle participe à la demi-finale nationale du concours Voix Nouvelles, est en mai 2018 la 4ème servante dans l’Elektra de Strauss, dans une version demi scénique à l’auditorium de l’opéra de Bordeaux, et Elettra dans Idomeneo de Mozart , sous la direction scénique d’Elsa Rooke en septembre 2018 avec Opera Fuoco à Levallois. Elle rencontre Karine Deshayes lors de la masterclass les plaisirs de la Seine avec Opera Fuoco, et est tout dernièrement Ortlinde dans La Walkyrie de Wagner à l’Opera de Bordeaux, sous la direction de Paul Daniel. Cyrielle participe à l’académie des Treilles en d’octobre 2019 sous la houlette de Dame Felicity Palmer, et est lauréate de la fondation de Tarrazzi ainsi que de la fondation de France Dauphin de Verna, et plus récemment de la fondation Meyer et du fonds Krigelstein. Elle intègre en septembre 2020 la promotion Beethoven de l’Académie Jaroussky .

©Amandine Lauriol