Bandeau

Evann Loget-Raymond

Evann est un jeune musicien né en Bretagne. Il se partage entre ses activités de contre-ténor, chef et compositeur. Il débute son apprentissage à l’Académie de Musique et d’Arts Sacrés de Sainte- Anne-d’Auray où il aborde enfant le travail en ensembles vocaux et est guidé par le compositeur et chef de choeur Richard Quesnel. En parallèle, il apprend le piano et l’accompagnement au conservatoire de Vannes. À partir de 2015 il poursuit ses études à Paris, dans les classes de chant de Robert Expert et Jean-Philippe Zielinski, puis dans la classe de direction de Marc Korovitch. En 2017, il intègre la première promotion de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Evann est également diplômé de l’École de Grégorien de Paris où il a travaillé auprès de Louis-Marie Vigne.

En tant que chanteur, il se produit pour la première fois comme soliste en 2015 dans des « Verse Anthems » de Purcell avec l’ensemble Stradivaria (Daniel Cuiller), avant de chanter avec La Fenice (Jean Tubery), l’ensemble Matheus (direction Jean-Christophe Spinosi), Artaserse (Philippe Jaroussky), les Arts Florissants (William Christie) et les Cris de Paris (Geoffroy Jourdain). Ces ensembles et orchestres l’amènent à chanter en tant que soliste dans des lieux tels que le Theater an der Wien, l’Opéra Royal de Versailles, la Philharmonie de Moscou, la Seine Musicale ou le Palais de Tokyo.

En parallèle à ses études de direction il créé Vox 21, son propre ensemble vocal et instrumental avec lequel il se produit notamment à l’Académie de Musique Sacrée de Sainte-Anne-d’Auray, au Théâtre des Champs-Élysées, aux Grands Concerts à Lyon et au Festival de Saintes. En 2023, Evann est nommé chef du choeur symphonique du COGE (Choeurs et Orchestres des Grandes Ecoles). En plus de ces deux formations, il est invité à diriger l’orchestre du Festival de Musique Ancienne de Saorge, et assiste Richard Wilberforce à la direction du choeur Accentus ainsi que Franck-Emmanuel Comte à la direction du Concert de l’Hostel Dieu.

Sa passion pour la composition l’amène dès l’adolescence à écrire ses premières pièces. Parmi ses derniers travaux figurent entre autres « Under the recieding wave » pour le quatuor Aesthesis, « Pathways to Inner Houses » pour l’Orchestre du Printemps (Aurélien Rauss), le générique du podcast « Parmi nous le diable » pour Capucine de Chocqueuse, la bande originale du court métrage « Je suis Cléromantique » pour Anne-Laure Maudet et Reùven Abbou et « Seven Last Words » pour le choeur TriOde.