Bandeau

Frauke SUYS

Après avoir débuté ses études de violoncelle à l’âge de 7 ans au conservatoire du 19ème et celui du 13ème arrondissement de Paris, Frauke se perfectionne au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne- Billancourt auprès de Raphaël Merlin ainsi qu’au CRR de Saint-Maur-des-Fossées auprès de Matthieu Lejeune. Elle intègrera par la suite la classe de Michel Strauss au Conservatoire National Supérieur de Paris dans lequel elle obtient son diplôme de licence (DNSPM) en 2020 et poursuit actuellement ses études de Master.

Frauke eut l’occasion d’y suivre les enseignements de nombreuses personnalités, telles que Gary Hoffman, Clive Greensmith, François Salque ou encore Emmanuelle Bertrand.

Elle se perfectionne également, lors de nombreuses master classes, auprès d’éminents musiciens comme David Geringas, Gustav Rivinius, Jérôme Pernoo, et Alexandre Kniazev.

Frauke fut membre de l’Orchestre Français des Jeunes en 2017 et 2018, avec lequel elle eut la chance de se produire, sous la baguette du chef d’orchestre Fabien Gabel, dans de prestigieuses salles de concert, notamment le Konzerthaus à Berlin, l’Athaneum à Bucarest, la Philharmonie de Paris ainsi que le théâtre du Nouveau Siècle à Lille. Elle fut également membre de l’Orchestre du Festival Schleswig Holstein en Allemagne durant l’été 2020.

Passionnée de la musique de chambre, elle se produit depuis son plus jeune âge sur les scènes de nombreux festivals de musique de chambre en France ainsi qu’en Belgique, tels que le festival Arte Amanti, Oorverblindend ou encore le Wichelen Festival, ainsi que les concerts du centre spirituel orthodoxe russe de Paris, mais aussi le Festival Transsibérien à Lille, où elle joua aux côtés de Vadim Repin et d’Alexander Kniazev.

Elle est actuellement membre du Trio Suys, et a participé à plusieurs enregistrements avec le label UT3- Records (enregistrements des Trios de Beethoven, des Préludes et Fugues de Bach…).