Bandeau

Hyun-hee LEE

Hyun-hee LEE est née en Corée du Sud. A l’âge de 14 ans, elle se met à étudier sérieusement la musique, en commençant par l’orgue. Elle a obtenu à 18 ans son diplôme d’orgue à Seoul Arts High School avec le prix d’excellence en interprétation au piano. En parallèle, elle a travaillé comme organiste et accompagnatrice. A 19 ans, elle souhaite se consacrer davantage au piano, et entre à Korea National University of Arts dans la classe de piano Daejin Kim. Par la suite, elle est lauréate de nombreux Concours en Corée comme Eumyean, Eumaksekye, Moak etc. et elle a donné des concerts pour soliste ainsi que musique de chambre du baroque au moderne et soliste avec orchestre national dans diverses salles prestigieuses telles que Seoul Arts Center, Centre des arts de Gwangju et le Korea Sori Culture Center. Et elle a obtenu la licence de piano avec Bourse avec d’excellentes notes à Korea National University of Arts.

 

Hyun-hee LEE, qui est en France depuis 3 ans, a étudié au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en master, dans la classe de piano de Laurent CABASSO.

Lauréate du concours Les Virtuoses du cœur, elle donne des récitals et des concerts de musique de chambre en France. Elle a participé à des master classes d’Alfred Brendel, le maître de la musique, ainsi que Jean-Claude Vanden Eynden et Roger Muraro, et a reçu les éloges d’Alfred Brendel après le concert.

Hyun-hee, qui poursuit encore ses activités musicales en Corée, a récemment été sélectionnée comme jeune interprète au Youngsan Art Hall en Corée.

 

Également intéressée par l’éducation musicale, elle s’est formée l’éducation musicale à le University Ewha Womans et actuellement, elle est instructeur d’une institution de Korea National Institute for the Gifted in Arts, en coopération avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, République de Corée depuis 2018.