Bandeau

Hyunji KIM

Hyunji Kim est pianiste basée à Paris, France. Elle a donné son premier concert public à 13 ans avec l’Orchestre Symphonique National de Séoul et depuis a remporté plusieurs grand prix aux concours nationaux de la Corée du Sud, notamment Ewha-Kyunghyang, Nanpa, Kookmin-Ilbo. Elle est également lauréats aux concours internationaux tels que Epinal (France), André Dumortier (Belgique), Prof. Dichler (Autriche) et Les Nuits Blanches (Russie) où elle remporte le premier prix en 2018.

Elle est soliste invitée par des orchestres coréens, Seoul National Symphony Orchestra, Sunwha Symphony Orchestra et s’est présentée à l’Universal Arts Center, Seoul Baroque Chambre Hall, Mozart Hall en Corée. Elle a été aussi membre du projet Studio 2021 au sein de l’équipe de la musique contemporaine à l’Université Nationale de Séoul. Sur le plan international, elle s’est présentée devant le public à l’Auditorium de la Louvière d’Épinal, le Château de la petite Malmaison, le Mozarteum Wiener Saal (Autriche), le Vienne Clara Saal (Autriche), la Commune di Maiori (Italie). Elle s’est présentée aussi à La Scala Paris dans le cadre du Prix de la Fondation Safran.

Ancienne élève de l’École d’Art Sunwha (rang 1er), elle entra à l’Université Nationale de Séoul où son maître fut Hie-Yon Choi. Depuis 2019, Hyunji Kim est boursière du Ministère des Affaires étrangères de France, de la Fondation Meyer, du Fonds de Tarrazi et de la Fondation de France qui financent ses études de Master au CNSM de Paris dans la classe de Hortense Cartier-Bresson. Son prochain concert est prévu au Cercle Suédois au 18 Mai 2021.