Julian commence le piano à l’âge de 6 ans en école de musique. Il effectue une scolarité en double cursus musique dans les conservatoires régionaux de Limoges puis de Paris. Dans la classe de Jérôme Granjon au CRR de Paris, il obtient en 2017 le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de piano à l’unanimité avec les Félicitations du jury. Après trois années d’études auprès de Cécile Hugonnard-Roche, Julian est reçu au Pôle Supérieur de Paris Boulogne- Billancourt (PSPBB) dans les classes de Billy Eidi et Jérôme Granjon. Il y est diplômé d’une Licence de musicologie de l’Université Paris-Sorbonne ainsi que du DNSPM de piano en obtenant la note de 16/20 lors du récital final. Depuis, il continue de recevoir l’enseignement de Billy Eidi à la Schola Cantorum de Paris.
Suite à un baccalauréat scientifique et en parallèle de son cursus musical, sa passion pour la lecture, l’analyse littéraire et le cinéma l’amène à intégrer une classe prépa littéraire à Paris.
Durant son parcours, Julian a reçu les conseils d’éminents pianistes et pédagogues dont Marc Vitantonio, Anne-Lise Gastaldi, Christophe Simonet, Colette Zerah, Jay Gottlieb, Wieslaw Szlachta, Peter Lang, François Dumont, Philippe Biros, ou encore Maciej Pikulski. Son intérêt pour les disciplines musicales transversales l’a conduit à suivre des cours de pianoforte, d’écriture, de musique de chambre, et d’accompagnement vocal.
Il se produit régulièrement en soliste et en duo piano-chant dans divers lieux artistiques à Paris tels que le musée de la Vie Romantique, le musée Carnavalet, la Seine Musicale, l’auditorium M. Landowski du CRR de Paris, les studios du Regard du cygne, et les ateliers de la Main d’or.
Il affectionne particulièrement le répertoire allant de la fin du XIXème à la fin du XXème siècle avec notamment Fauré, Ravel, Scriabine, Mompou et Dutilleux.