Bandeau

Julieanne FORREST

Julieanne Forrest est originaire d’Irlande et étudie le violon à la MUK – Université privée de musique et des arts de Vienne avec le professeur Pavel Vernikov. Elle a auparavant étudié à la Royal Irish Academy of Music sous la direction du Dr Fionnuala Hunt, où elle a participé au programme RIAM Young Scholar et à l’Eversheds Sutherland Accelerator Academy.
En septembre 2019, Julieanne a été nommée Jeune musicienne de l’année par le National Concert Hall of Ireland.

Julieanne a occupé le poste de premier violon de l’Orchestre national des jeunes d’Irlande de 2018 à 2021, de l’Orchestre symphonique RIAM et de l’Orchestre symphonique DYO. En avril 2023, Julieanne a été l’une des sept musiciens exceptionnels à remporter une place très convoitée au sein de l’Orchestre symphonique de l’unité, un ensemble mondial composé de 50 musiciens.
En octobre 2017, Julieanne a fait ses débuts en tant que soliste avec le RTE Concert Orchestra. En avril 2019, elle a fait ses débuts au Carnegie Hall en interprétant le Concerto pour violon de Barber avec le New York Concerti Sinfonietta. En février 2022, elle a interprété le Concerto pour violon de Bruch avec le Wexford Sinfonia Orchestra à l’Opéra national et, en juillet 2024, elle a joué le violon solo dans Inishlacken de Bill Whelan avec l’Orchestre symphonique national d’Irlande.
Julieanne s’est également produite à la Bibliothèque nationale d’Autriche, à l’American Irish Historical Society de New York et fera ses débuts au Musikverein de Vienne en mars 2025.
Julieanne a récemment interprété Tzigane de Ravel avec l’Orchestre de chambre des Balkans occidentaux à Belgrade, en Serbie, et le Concerto pour violon de Mendelssohn avec l’Orchestre de chambre de la ville de Dublin, en Irlande.

Julieanne a remporté plusieurs premiers prix lors de tous les grands concours nationaux irlandais. En décembre 2017, elle a reçu la première bourse John Pollard pour violon à la Royal Irish Academy of Music. En octobre 2020, elle a remporté le Fr Frank Maher Classical Music. Julieanne a reçu le prix Trench au Birr Music Festival en avril 2023.
Julieanne a été invitée à participer à des masterclasses données par de nombreux professeurs et solistes de renom tels que Maxim Vengerov, Daniel Rowland, Kirill Troussov, Olivier Charlier, Kolja Blacher et Mauricio Fuks.

En septembre prochain, Julieanne poursuivra ses études de master en violon à la Guildhall School of Music & Drama de Londres sous la tutelle du professeur David Takeno.

Julieanne joue sur un violon italien de Nicolo Gagliano datant de 1760 environ.