Née en Pologne, Karolina Tomaszewska est étudiante dans la classe du professeur Rena Shereshevskaya à l’École normale de musique de Paris Alfred Cortot. Ella a étudié à l’Université de musique F. Chopin avec le professeur Edward Wolanin et à la Hochschule für Musik und Tanz de Cologne dans la classe du professeur Sheila Arnold. Elle a étudié également à l’Académie internationale de musique Anton Rubinstein à Düsseldorf avec Dina Yoffe.
Lauréate de nombreux concours de piano internationaux et polonais. A reçu, entre autres:lepremier prix etlauréateabsolu duConcours internationaldemusique deCorato enItalie, le premier prix du Concours international Luigi Zanuccolien Italie, le premier prix du Concours international de piano Mozart de Frascatti en Italie, le premier prix du Concours international de piano Miłosz Magin à Paris, le deuxième prix du Concours international de piano American Protégé à New York, le deuxième prix du Concours international de piano de Barletta en Italie, le deuxième prix du Concours international de piano de Marathon en Grèce, le troisième prix du Concours international de piano de Rome »ChopinRoma »,letroisièmeprixduConcoursinternationaldepianoChopin de Mariańskie Łaźnie en République tchèque, le prix spécial du Concours international de piano de Brest en France, le troisième prix du Concours de pianode musique polonaise de Jelenia Góra en Pologne.
Elle a participé aux masterclasses internationales avec Kevin Kenner, Karl Heinz Kämmerling, Philippe Entremont, Alexei Lubimov, Michel Beroff, André Boain et Jacques Rouvier. Elle s’est produite en Pologne, France, Grèce, Russie, Ukraine, République Tchèque, Allemagne, Belgique, Hollande, Autriche, Espagne, Italie, USA. En tant que lauréate du concours international de piano American Protégé, elle a fait ses débuts au Carnegie Chamber Hall. Elle a participé à des festivals tels que : « Chopin Open », « La Folle Journée Festival », « Mazurkas of the World Festival », « Euregional Chamber Music Festival- Maastricht », Festival international « Musical Summer – Malaga ». Elle a remporté le Prix Pépite (IVe prix), institué par le ministère français de l’enseignement supérieur, pour le projet d’application mobile destinée aux musiciens, qui s’appuie sur les recherches scientifiques les plus récentes et a pour but d’améliorer la productivité des musiciens et la rétention de leur travail.