Bandeau

Louis de Lavignère

Louis de Lavignere débute l’apprentissage du chant à la Maîtrise de Hauts-de-Seine/Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris à l’âge de 12 ans et multiplie les expériences solistes sur les plus grandes scènes françaises. Il interprètera notamment l’un des Knaben de Die Zauberflöte de Mozart ou le Pâtre dans Tosca de Puccini à l’Opéra National de Paris. Il poursuit sa formation en intégrant le cycle de perfectionnement de l’ensemble Unikanti et parallèlement en cours privés avec la basse Malcolm King.

À l’âge de vingt ans, il interprète le rôle de Pierrot dans L’Ile de Merlin ou le monde renversé de Glück au Théâtre de Châtillon. Au cours de la même année, il chante les rôles du Fauteuil et de l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre de San José, Costa Rica puis au Théâtre du Châtelet. Rôles qu’il reprend en mars 2016 au Théâtre des Champs-Elysées.

S’ensuivent le rôle de Noble le Lion dans Le Roman de Renart pour les matinales au Théâtre du Châtelet en Septembre 2015; puis la partie de basse soliste dans la Messe du Couronnement de Mozart à l’Espace Carpeaux de Courbevoie en avril 2016.

Il débute sa saison 2016-2017 avec la partie soliste pour baryton du Requiem de Fauré au Metropolitan de Tokyo puis à l’Opéra de Kyoto ; il chante ensuite Calchas dans La Belle Hélène d’Offenbach au Théâtre des Champs-Elysées ; enfin, il interprétera Aeneas dans Dido and Aeneas de Purcell avec le Chœur de Chambre Unikanti.

Il intègre l’Academie Musicale Philippe Jaroussky dans la promotion Mozart jeune talents en juin 2017 Pour une série de Master class et de concerts durant l’an saison 2017-2018.
Au cours de la même saison, il sera entre autres, Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia au Théâtre des Champs-Elysées.