Bandeau

Louis-Victor BAK

Décrit par Diapason comme “un jeune artiste à suivre de près” , le pianiste français Louis-Victor Bak est basé à Londres. Il commence le piano à l’âge de 14 ans, étudie au CRR de Lyon puis intègre le Royal College of Music, où il se forme auprès d’Edna Stern et y obtient un Bachelor et un Master of Performance, avec le soutien de l’Ilona Eibenschütz Award.

Il se produit dans des salles prestigieuses telles que le Wigmore Hall, La Seine Musicale, le Royal Albert Hall ou le Conway Hall, et se présente régulièrement au Royaume-Uni, en France et dans plusieurs pays européens. Louis-Victor collabore avec des chefs tels que Mathieu Herzog, Paul Newbold, Émilie Postel-Vinay et Paul Jenkins, ainsi qu’avec des orchestres dont l’Orchestre Appassionato, le Dorking Philharmonia, l’Orchestre de la Bastille et le Knighton Chamber Orchestra.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il est en 2024 candidat au Leeds International Piano Competition. La même année, il publie son premier album chez Indésens-Calliope, consacré à Debussy et Chaminade, salué par Diapason, Classica et France Musique, et présenté par Gautier Capuçon sur Radio Classique.

©Amandine Lauriol