Masaki Morishita a commencé son parcours professionnel de la musique au TOHO GAKUEN Music High School au Japon, guidé par son professeur Yumino Toyoda. En plus, son exploration de la musique de chambre l’a conduit à étudier le répertoire du quatuor à cordes avec des maîtres tels que Nobuko Yamazaki, Kazuhide Isomura (altiste du Tokyo Quartet), et Kazuoki Fujii. À l’âge de 16 ans, son ensemble a été sélectionné pour participer à des concerts de haut niveau, devenant la formation la plus jeune à participer à ces événements prestigieux.
En 2020, il a intégré CNSM de Paris, étudiant auprès d’Olivier Charlier et Joanna Matkowska. Son apprentissage s’est étendu à des domaines diversifiés tels que l’analyse, l’écriture et le piano complémentaire. En musique de chambre, Masaki a eu l’opportunité de travailler avec Claire Désert, Itamar Golan, Haruko Ueda, François Salque et d’autres encore.
À partir de 2022, il a commencé son cursus de Master au CNSM de Paris, avec Olivier Charlier, Pierre Fouchenneret et Mi-sa Yang. En plus, Masaki a élargi son répertoire en incluant des pièces contemporaines, auprès notamment de Hae Sun Kang, violoniste de l’Ensemble Intercontemporain. Dans le domaine d’orchestre, il était académicien d’orchestre philharmonique de Radio France de la saison 2022/2023.
En 2023, Masaki a participé le projet d’orchestre dans le cadre d’Erasmus, organisé par l’Académie F.Liszt de Budapest sous la direction de Barnabás Kelemen. Dans cette académie, il a joué en tant que 2e violon solo.
Dans son parcours, il a eu des masterclass de Miriam Fried, György Pauk, Pavel Vernikov, Svetlana Makarova, Philippe Graffin et Marianne Piketty.