Bandeau

Maxime MORISE

Maxime Morise, violoniste français, a obtenu en 2020 un Master en Performance avec mention du Royal College of Music de Londres. Élève dans la classe de Radu Blidar, il a également bénéficié de l’enseignement d’Alina Ibragimova. Depuis 2014, Maxime joue en tant que soliste avec plusieurs orchestres dans un large éventail de styles, de Mozart à John Williams en passant par Sibelius. Maxime est également invité à participer à de nombreux festivals de musique de chambre dont Musethica, les Estivales de Puisaye et Encuentro de Santander. En 2018, il participe à l’académie du “BBC Symphony Orchestra”.

En 2017, Maxime crée «Viphonix», un projet de création « cross-genres » basé sur l’improvisation. Viphonix s’est notamment produit sur la scène prestigieuse du Royal College of Music lors du festival « Great Exhibitionists » de 2019, aux « Rendez-Vous d’Ailleurs » à Paris en 2020, et a été invité pour les festivals “Un été à Bourges” et “Les Effusions”.

En 2018, il fonde « How do you practise », un projet pédagogique qui a pour but d’explorer les méthodes et les pratiques de musiciens lors de leurs séances de travail quotidien. Ce projet se décline sous plusieurs formes dont des interviews d’artistes de renom diffusés en vidéo-podcast. Dans ce cadre de nombreux artistes ont participé à cette nouvelle expérience tels Lorraine Campet, Sylvia Huang, Benjamin Baker et Nicolas Dupont. Ces interviews ont pour vocation d’être utiles au plus grand nombre.

Ce projet prend aussi la forme d’ateliers que Maxime et Christopher ont animé au Royal College of Music en 2019 auprès de jeunes musiciens en première année de licence.

Maxime est bénéficiaire de bourses du Stephen Bell Charitable Trust, du Countess of Munster Musical Trust (Prix Derek Butler) ainsi que de la bourse Frederick Johnston.

©Amandine Lauriol