Nommée Talent Adami Classique 2024 et membre de l’Académie de l’Opéra-Comique de la saison 24/25, Michèle Bréant fera prochainement ses débuts à l’Opéra de Lorraine en interprétant le rôle de Dorinda dans la production d’Orlando des Talens Lyriques dirigée par Christophe Rousset et mise en scène par Jeanne Désoubeaux, qui tournera à l’automne au Grand Théâtre du Luxembourg et au Théâtre de Caen. Elle reprendra également à l’Athénée en octobre le rôle de Zerlina dans Don Giovanni, une production de l’Arcal avec Le Concert de la Loge dirigée par Julien Chauvin et mise en scène par Jean-Yves Ruf, créée l’année dernière.
Elle a récemment chanté la première femme dans Médée de Cherubini à l’Opéra-Comique avec Insula Orchestra et Laurence Equilbey, Euridice dans l’Orfeo de Sartorio dirigé par Philippe Jaroussky et mis en scène par Benjamin Lazare dans une production de l’Arcal. Michèle se produira prochainement dans le Requiem allemand de Brahms au Havre avec l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, ainsi que dans la 4ème Symphonie de Mahler avec l’Orchestre de Bordeaux et dans les Leçons de ténèbres de Couperin avec les Talens Lyriques à la Chapelle Corneille, à la grande cathédrale d’Oslo et salle Cortot.
Le duo qu’elle forme avec le pianiste Gabriel Durliat est finaliste du 12ème Concours Nadia et Lili Boulanger et lauréat de l’Académie Jaroussky et de la Fondation Royaumont. Ils se produiront notamment cette année en récital à la maison des sœurs Boulanger à Gargenville. Michèle s’est auparavant perfectionnée au Lied avec Thomas Hampson au sein de la Heidelberg Lied Academy, se produisant en concert dans le cadre de la Schubert Woche (Pierre Boulez Saal, Berlin) et du Heidelberg Frühling Festival.
Avant d’entrer à la Maîtrise de Paris, elle fait ses premiers pas sur scène en chantant Gretel dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet (2009 et 2012). Encore étudiante, elle chante l’Amour dans Orphée et Eurydice à La Monnaie de Bruxelles, et Das klagende Lied de Mahler à la Philharmonie de Paris et de Dallas sous la direction de Jaap van Zweden. Plus récemment, elle a chanté Taumännchen dans Hänsel und Gretel de Humperdinck à l’Opéra de Leipzig, la soprano solo de la Passion selon Saint-Matthieu de Bach au Concertgebouw d’Amsterdam sous la direction de Sigiswald Kuijken et Susanna dans Le Nozze di Figaro à la Seine Musicale avec Mathieu Herzog.
Elle rejoint la classe de Carola Guber à la HMT de Leipzig en 2018 et obtient parallèlement une licence de Lettres et Arts à l’Université Paris 7. Elle a participé à plusieurs master classes, notamment à l’Atelier Lyrique du Festival Verbier et à l’Académie Jaroussky, où elle a bénéficié des conseils d’Anne le Bozec, James Bailieu, Erik Battaglia, Anne Sophie von Otter, Thomas Quasthoff et Philippe Jaroussky.