Bandeau

Michèle BREANT

Michèle Bréant commence son parcours musical à Paris où elle est initiée très jeune au chant, au piano et à la danse.

À l’âge de neuf ans, avant d’intégrer la Maitrise au Conservatoire Régional de Paris, elle vit sa première grande expérience scénique en chantant Gretel dans The Sound of Music au Théâtre du Châtelet (2009).

Par la suite, elle aura l’opportunité régulière de chanter à nouveau en soliste dans des productions internationales, parmi lesquelles figurent Orphée et Eurydice de Glück (2014) à la Monnaie de Bruxelles, où elle incarne le rôle de l’Amour sous la baguette d’Hervé Niquet et aux côtés de Sabine Devieilhe et Stéphanie d’Oustrac, ou encore Das klagende Lied de Mahler à la Philharmonie de Paris (2016) sous la direction de Jaap van Zweden, qu’elle retrouve quelques mois plus tard pour la même oeuvre à la Philharmonie de Dallas aux États-Unis.

Désireuse de poursuivre et compléter sa formation, Michèle intègre en 2018 la classe de Carola Guber au sein de la Hochschule für Musik de Leipzig en Allemagne. En parallèle de ses études lyriques, elle obtient une Licence de Littérature et d’Histoire de l’Art à l’Université Paris 7.

Dès lors, elle participe à différents événements et Master classes, notamment l’Atelier lyrique du Festival Verbier (2022) et l’Académie Jaroussky (2022/2023) qui la font bénéficier des conseils d’éminents professeurs, chanteurs et pianistes, parmi lesquels Regina Werner, Phillipe Jaroussky, Anne le Bosec, James Bailieu, Erik Battaglia, Thomas Quartshoff, Anne Sophie von Otter ou encore Thomas Hampson.

Elle ajoute également à son répertoire les rôles de Titania dans a Midsummer Night’s Dream de Britten (2021), du Taumännchen dans Hansel et Gretel (2022) de Humperdinck à l’Opéra de Leipzig et de Dorilla dans La Serva Scaltra (2021) de Johann Adolph Hasse, production donnée à Collevecchio en Italie par l’Académie d’été de La Petite Bande, dirigée par Sigiswald Kuijken. Ce dernier l’invite à rejoindre une nouvelle fois La Petite Bande en Mars 2023, cette fois pour chanter la Soprano solo de la Passion selon Saint Matthieu de Bach au Concertgebouw d’Amsterdam.

©Amandine Lauriol