Née en 1996 à Angers, Victoria se passionne très vite pour l’apprentissage du violon, qu’elle débute à 5 ans au conservatoire d’Angers avec Abraham Quivooij. A 8 ans, elle décide de commencer un deuxième instrument et débute le piano dans la classe d’Hélène Desmoulin. Très tôt, elle intègre les classes à horaires aménagés du conservatoire d’Angers puis de Nantes en 2009 , ou elle partira pour intégrer la classe de violon de Constantin Serban, Violon Super-Soliste de l’Orchestre National des Pays de la Loire. Elle entre très tôt en cycle spécialisé et participe à une Masterclass en Roumanie ou elle fait la rencontre de Fernand Iaciu, Violon Super-Soliste de l’Orchestre National de Lille et décide de poursuivre ses études avec lui, au Conservatoire de Lille. Elle y obtient son Diplôme d’Etudes Musicales en 2015.
Victoria participe à de nombreuses Masterclass, à Hourtin avec Vladimir Nemtanu, à Rurhof avec Marc Danel, au festival Pablo Casals à Prades avec Olivier Charlier… Passionnée par l’orchestre, Victoria commence à travailler en 2016 en tant que violoniste supplémentaire à l’Orchestre National de Lille et y joue très régulièrement, sous la baguette de grands chefs et de solistes d’exceptions.
En parallèle de son travail avec Fernand Iaciu, Victoria se perfectionne avec une violoniste de l’Opéra de Paris et est admise en 2019 à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Sasha Rozhdestvensky. Durant son cursus, Victoria aura la chance de participer à de nombreux projets : Académie de l’Orchestre de la Suisse Romande, concert en soliste avec alto et orchestre… Passionée, Victoria se perfectionne également en musique de chambre, notamment en formation de trio (trio à cordes, trio avec piano) qu’elle affectionne particulièrement.
En juin 2022 elle y obtient son diplôme de Bachelor et la même année, elle est admise sur liste d’attente à l’Académie de l’Orchestre de Paris.
En 2021 et 2022 , Victoria est lauréate de l’Académie Musique à la Prée, pour laquelle elle aura la chance de se perfectionner auprès d’artistes de renoms, notamment avec le violoniste Pierre Fouchenneret et en musique de chambre avec François Salque et Hortense Cartier-Bresson.
En septembre 2022, Victoria est admise en Cycle Concertiste de formation à l’Orchestre au CRR de Paris dans la classe de Virginie Buscail, violoniste co-soliste à l’Orchestre Philarmonique de Radio France et au CRR de Rueil-Malmaison avec Pablo Shatzman. En Parallèle, Victoria travaille très régulièrement avec Pierre Fouchenneret et Sarah Nemtanu.
Durant l’année 2022-2023, aux côtés de l’Ochestre National de Lille, Victoria commence à travailler en tant que violoniste supplémentaire à l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Elle aura la chance de participer à la tournée de L’orchestre National de Lille en Autriche au Salzburger Festspiele avec le violoniste Nemanja Radulovic, sous la baguette d’Alexandre Bloch.
En 2023, elle est admise sur liste d’attente au Gustav Mahler Jugendorchester et au Verbier Festival Orchestra. Parallèlement elle a la chance d’être invitée à jouer en soliste avec l’orchestre du conservatoire de Rueil-Malmaison, dans le concerto de Beethoven.En Mai 2023, Victoria obtient le concours de Tuttiste de l’Orchestre National de Lille et en devient membre titulaire. Parallèlement, elle devient supplémentaire de l’Orchestre Philharmonique de Radio France mais également au sein de l’ensemble Appassionato pour lequel elle joue très régulièrement.
En Septembre 2024, Victoria poursuit son Cursus de concertiste au CRR de Paris dans la classe de Virginie Buscail, ou elle obtient le concours de Violon Solo et à la chance de pouvoir y interpréter les solos de Schéhérazade de Rimski-Korsakov.
Victoria à la chance de participer à des enregistrements avec des musiciens prestigieux, mais également en musique de chambre et dans de nombreux festivals internationaux, (Festival de la Chaise-Dieu, Festival Enescu, Festival de la Côte St André…).