Violoniste française, Victoria débute le violon à l’âge de 5 ans, puis le piano, au conservatoire d’Angers et Nantes, ainsi que Lille dans la classe de Fernand Iaciu.
En 2019 elle est admise à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Sasha Rozhdestvensky et participe à de nombreux projets musicaux : Académie de l’Orchestre de la Suisse Romande, Concerto en soliste avec Alto et Orchestre, Musique de chambre en formation de trio… Après son diplôme, elle bénéficie de nombreux enseignements : Sarah Nemtanu, Pierre Fouchenneret, Virginie Buscail, Pablo Shatzmann…
En 2021 et 2022, elle est lauréate du Festival et l’académie Musique à la Prée, et se perfectionne auprès de Pierre Fouchenneret, François Salque et Hortense Cartier-Bresson.
Victoria à la chance de pouvoir jouer dans plusieurs orchestres de renoms : Orchestre National du capitole de Toulouse, Orchestre National de Lille, Orchestre de la Suisse Romande, Ensemble Appassionato, Orchestre Philharmonique de Radio France… Elle participe à de nombreux festivals internationaux : Festival de la Côte saint André, Festival de la chaise Dieu, Festival George Enescu…
En mai 2023, Victoria devient violoniste Tuttiste de l’Orchestre National de Lille. Elle suit actuellement un cursus de violon solo à Paris, dans la classe de Virginie Buscail. En août 2025, Victoria est lauréate de l’académie et festival Lumière d’Europe, ensemble de musique de chambre coopté par David Grimal, dans le cadre du Festival Enescu.
Pour l’année 2025-2026, Victoria est admise à l’académie Jaroussky, dans la classe de Nemanja Radulovic.
Presse
Vidéothèque