Bandeau

Vincent CANDALOT

Après avoir terminé une licence de musicologie à la Sorbonne suivie d’un master de recherche en musicologie tous deux obtenus avec la mention bien en 2019 et 2022, Vincent Candalot obtient son DEM de chant lyrique à l’unanimité achevant ainsi ses études dans les conservatoires d’arrondissement parisiens auprès de Guillemette Laurens, Isabelle Michelin, Jean-Marc Pont Marchesi, Anne-Marguerite Werster, Géraldine Casey et Léa Sarfati.

En 2023, il réussit le concours d’entrée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et intègre la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc. Durant cette année, on a pu l’entendre interpréter l’alto solo du Messie (Haendel) et de King Arthur (Purcell) et incarner les rôles de Madame de la Haltière (Cendrillon, Massenet) et de la Old Lady (Candide, Bernstein). L’année suivante, le jeune contre-ténor présente son second récital avec piano au festival Honfleur Lyrique, participe aux Aventures du Roi Pausole (Honegger) en tant que choriste au Nouvel Opéra de Fribourg et à l’opéra de Lausanne, incarne la Première Prieure (Dialogues des Carmélites, Poulenc) et réalise des concerts et enregistrements avec le chef Gabriel Garrido.

Par ailleurs, il a participé à de nombreux projets en intégrant divers ensembles vocaux a cappella comme Magnum Mysterium (2021), Les Ardeurs (2024), Les Voix Animées (2025) mais aussi en rejoignant l’Académie du Choeur de l’Orchestre de Paris dirigée par Lionel Sow puis Marc Korovitch et Ingrid Roose (2020-2023).