Bandeau

Wenjia GUO

Après d’être admise à l’unanimité au CNSMDP en 2020, elle travaille notamment dans la classe en Piano de Michel Dalberto et Claire-Marie Le Guay.
À l’âge de sept ans, elle a commencé à jouer du piano. Depuis 2011, elle a passé huit ans au collège de la musique, affilié du conservatoire Xinghai,travaillait dans la classe du Pianiste américain Jay Sun.

Elle remporte plusieurs prix, du 2015 au 2018, elle a obtenu trois fois du prix du “meilleure accompagnatrice” au Kaysersburg and Yangtze River Piano Concerto Competition, puis en 2017, le premier prix du concerto de ce concours. En 2018, elle obtient la bourse de “Yamaha Asia Music Scholarship”, après, elle remporte le 3e prix de l’Internationaler Deutscher Irmler-Klavierwettbewerb.

Pendant les huit ans, elle a joué des musiques en formes différentes, accompagnement, solo, trio, quatuor… Elle a pris des masterclasses avec Meng-Chieh Liu, Haochen Zhang, Piotr Paleczny Jose Ramon Mendez, Andrey Pisarev, Vivian Li etc.

Parallèlement, elle était la seule pianiste et la seule celestiste et pianiste de l’Orchestre Symphonique des Jeunes de Canton de 2014 à 2018, jouait des concerts avec les compositeurs comme Tan Dun, Qigang Chen (élève du Messian), avec les chefs d’orchestre comme Long Yu, Daye Lin, Huan Jing, Fu Renchang, Feihu Jiao, les musiciens d’instrument comme Yuja Wang, Haochen Zhang en Allemagne (2015) au festival Young Euro Classic. À l’âge de 16 ans, elle a joué avec Philharmonie de Wuhan dans Concert Hall de Qingdao. Elle a suivi les cours de la direction avec Mark Gibson pendant trois semestres, comme une pianiste symphonique.

En 2019, elle est entrée à l’École Normale de la Musique de Paris avec une bourse complète des études, dans la classe de la pianiste Françoise Buffet, travaille également la musique de chambre avec Nina Patarcet.

©Amandine Lauriol