Adrien Fournaison

Adrien Fournaison

 Adrien Fournaison, après avoir obtenu sa Licence mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, poursuit actuellement son cursus en Master dans la classe d’Yves Sotin. Il a déjà participé à des projets en ensemble de solistes avec des chefs réputés tels Paul Agnew, Sigiswald Kuijken ou Christophe Rousset ainsi qu’avec des metteurs en scène tels Vincent Vittoz ou Alain Garichot pour l’opéra.

Il interprète à Lyon le rôle de Bartolo du Barbier de Séville de Rossini, et Guglielmo dans « E Cosi », adaptation de Cosi fan tutte de Mozart. De plus, il affectionne particulièrement le répertoire du lied, de la mélodie et de l’Oratorio qu’il a la joie d’interpréter régulièrement.

En septembre 2017 il est finaliste du concours Opéra Grand Avignon et une année plus tard il intègre l’atelier lyrique Opera Fuoco ainsi que l’Académie Jaroussky dans la promotion 2019/2020. Adrien fait également parti du Quatuor vocal Bonelli avec qui il enregistre son premier CD en avril 2018.

Photo : Natallia Yeliseyeva