Aiko OKAMURA

Aiko OKAMURA

Née en 1993 au Japon, Aiko Okamura commence le violon a l’âge de 7ans. Elle obtient sa licence de violon au département de Musique de Toho gakuen dans la classe de Isako Shinozaki. En 2016 elle rentre en second cycle (master), au Conservatoire National Supérieur de Musique et danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Charlier et Joana Matkowska, où elle obtient son master en 2018.

Passionnée de musique de chambre, elle constitue en 2017 le Duo Älva avec la pianiste Hélène Fouquart. Elles rentrent en 2018 en second cycle de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de Claire Desért et Ami Flammer.

Aiko est lauréate de plusieurs concours et remporte le Deuxième prix du concours international de Musique de Yokohama (2012), le Deuxième prix et prix de l’association du Concours d’interprète au Japon (2013), le Deuxième prix du concours international de Musique de Roumanie (2014) notamment.

Elle est sélectionnée comme artiste en sonate, saison 2017-2018 de l’Association Jeunes Talent et joué au Petit Palais.

Elle donne aussi de nombreux récitals à Tokyo et à Paris avec la Fondation Nippon, Association International des Artiste de Tokyo, l’association jeune Talent …

Elle joue fréquemment avec des formations diverses elle est aussi invitée comme deuxième violon solo par Sendai Philharmonique Orchestre en 2015 et en 2016, 2017 elle fait partie de la tournée du Grand Orchestre de Jean-Jacques Justafré Paris.