Alexandre ALVAREZ

Alexandre ALVAREZ

Alexandre ALVAREZ a commencé le violoncelle à l’âge de quatre ans avec sa mère. Il poursuit l’étude du violoncelle avec Mr. Eric WATELLE. A l’âge de quatorze ans, il rentre dans la classe de Philippe Muller et d’Ophélie GAILLARD à Aulnay-sous-Bois. En 2007 il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales.

En 2014, il rentre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de d’Ophélie GAILLARD.

Après avoir obtenu son Bachelor en juin 2017 avec un prix spécial, il est admis en Master Soliste dans la classe d’Ophélie GAILLARD à la H.E.M. de Genève. Il a également suivi depuis 2012 les MasterClass de Gary HOFFMAN aux Rencontres Musicales de Noyers sur Serein. Il participe également aux MasterClass de Franz HELMERSON à la H.E.M. de Genève ainsi qu’à l’Académie de Musique de Flaine. Il suivra également la MasterClass de Gautier CAPUÇON, Wolfgang-Emmanuelle SCHMITT, Christian POLTERA à Genève, Sadao HARADA, Nabuko IMAI.

En 2016, il remporte un deuxième prix au Concours Tremplin à Paris. Atteint la demi-final du concours Young Virtuoso à Safia en Bulgarie

Il a également travaillé trois années avec le Quatuor Manfred et deux années avec le Quatuor Voce grâce à l’association ProQuartet. Il continue l’étude de la musique de chambre avec Mr. Gabor Tackacz-Naguy, Mr. Jean-Jacques Balet et Mr. Miguel Da Silva à la Haute Ecole de Musique de Genève.