Amélie Raison

Amélie Raison

Amélie commence son parcours musical par huit années de piano dans la petite école de musique de Cossé-le-Vivien, en Mayenne. C’est à l’âge de dix-huit ans qu’elle découvre le chant lyrique et qu’elle s’y consacre auprès d’Annick Vert au conservatoire d’Evron.

Après l’obtention d’un Master d’Art-thérapie spécialité Musicothérapie à la Sorbonne et d’un DEM 1ère nommée avec félicitations du jury dans la classe d’Elsa Maurus, elle est reçue au PSPBB, Pôle Supérieur de Paris, Boulogne-Billancourt, dans la classe d’Anne Constantin.

Elle bénéficie durant sa formation de nombreuses master-classe, notamment auprès de Mireille Delunsch, Karine Deshayes et Alain Garichot. Elle se forme également au Diplôme d’Etat de professeur de chant.

Elle obtient le prix de la mélodie Charles Lagourgue au Concours d’Excellence de l’UPMCF, ainsi que la 5ème place au Concours d’Honneur de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français. Passionnée de musique contemporaine, elle créée régulièrement les pièces de jeunes compositeurs notamment avec les ensembles 2E2M et TM+. Elle se produit régulièrement en soliste en Pays de Loire, région de ses débuts, et partout en France, en interprétant de nombreux oratorio. Elle fait également partie de l’Ensemble Aedes dirigé par Mathieu Romano, L’Ensemble Sequenza 9.3 dirigé par Catherine Simonpietri, Arsys Bourgogne dirigé par Mihaly Zéké, l’ensemble baroque Athénais dirigé par Laurence Pottier.