Anne-Sophie PETIT

Anne-Sophie PETIT

Après avoir longtemps étudié le piano, Anne Sophie Petit découvre le chant au sein de la Maîtrise de Sainte Anne d’Auray, en Bretagne. Parallèlement à l’obtention d’un master en langue et civilisation anglophones et de nombreux séjours dans le Pacifique, elle obtient un DEM du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, puis intègre la classe de Stephan Macleod à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle poursuit un Master d’interprétation soliste.

Lors de ses études, elle a notamment interprété la Reine de la Nuit dans la Flûte Enchantée, Soeur Constance dans les Dialogues des Carmélites, et plus récemment Susanna dans les Noces de Figaro. Elle se perfectionne dans le répertoire baroque avec Alexis Kossenko, participe aux masterclasses de Martin Katz, Johannes Martin Kränzle, Malcolm Walker ou encore Cynthia Jacoby-Deventer. Elle a pu travailler en tant que soliste avec des chefs tels que Didier Puntos, Leonardo Garcia Alarcon, Frank Beerman ou Jesus Lopez Cobos.

Elle fait ses débuts à l’Opéra de Lausanne dans le rôle de Musetta dans la Boheme, et y joue la Fée dans Cendrillon de Pauline Viardot cette saison. Elle se produit régulièrement en soliste avec l’ensemble Gli Angeli Genève, dans des airs de concert de Mozart, la Messe en ut mineur, et récemment des cantates profanes de Rameau au Oude Muziek Festival d’Utrecht (NL).

Eclectique, elle se passionne pour tous les genres et styles. On a pu l’entendre à plusieurs reprises dans le cadre de l’émission radiophonique d’Espace 2 Des Masters sur les Ondes, sur la RTS, notamment dans un programme dédié à la musique vocale américaine, ainsi que dans Musique d’Avenir, où elle a interprété Herzgewächse de Schönberg sous la direction de William Blank dans la saison de la Société de  Musique Contemporaine de Lausanne.

Ses projets cette année comportent l’air de concert de Mozart « Popoli di Tessaglia » avec Gli Angeli Genève, la partie de soprano solo dans le Songe d’une Nuit d’Eté de Mendelssohn avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne, dirigé par Joshua Weilerstein, ainsi que le rôle d’Angélique dans les Chevaliers de la Table Ronde d’Hervé, dans le cadre de la Route Lyrique de l’Opéra de Lausanne.