Augustin Chemelle

Augustin Chemelle

Apprécié pour la rondeur de son timbre, la précision de sa diction ainsi que ses dons de comédien, le baryton Augustin Chemelle se forme au CRR de Paris où il obtient un DEM de chant à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2015.

Au sortir du conservatoire, il multiplie déjà les expériences solistes : il est basse solo dans plusieurs cantates de Bach à la Philharmonie de Paris et incarne Simon dans Die Jahreszeiten de Haydn à l’église des Blancs-Manteaux. On l’a également entendu dans Ein deutsches Requiem de Brahms et l’Oratorio de Noël de Saint-Saens à la cathédrale de Bruxelles et à la cathédrale de Chartres. C’est à la salle Molière qu’il fait ses débuts dans l’opéra avec le rôle de Don Alfonso (Cosi Fan Tutte).

Il forme des duos avec les pianistes Guillem Aubry et Abe Rabade, aux côtés duquel il interprète les Winterreise de Schubert à la Philharmonie de la Galice. En quatuor, il chante les Liebeslieder de Brahms et les Spanische Liebeslieder. Également intéressé par le doublage, il obtient en 2016, le rôle de « Phantom of the Bwahpera », personnage excentrique du jeu vidéo au succès international Mario + Rabbids Kingdom Battle, né de la collaboration de Nintendo et Ubisoft.

Depuis quelques temps, Augustin se produit régulièrement au sein de l’ensemble Vox 21 dirigé par Evann Loget-Raymond avec qui il a tout récemment interprété le rôle de Segeste dans Arminio de Haendel.