Boris Blanco

Boris Blanco

Boris Blanco a commencé le violon à Nice dès son plus jeune âge. Après avoir étudié au conservatoire de Nice, ses études le mènent à Paris où il intègre le CNSM de Paris et poursuit ses études avec Mr Phillips-Varjabédian. Après avoir obtenu ses licences en violon et en musique de chambre, il part étudier à Graz (Autriche) avec Silvia Marcovici, immense violoniste qu’il a toujours admiré. Parallèlement à ses études, il a reçu les conseils de maitres tels que Jean-Jacques Kantorow, Olivier Charlier ou encore Michaela Martin.

Invité à se produire très tôt en soliste et en musique de chambre dans de nombreux festivals tels que les « Flâneries de Reims », « Tons Voisins » à Albi, « Les Athénéennes » à Genève, en Norvège, en Italie et sur des scènes comme la Philharmonie de Paris, le théâtre du Châtelet, le grand théâtre de Provence, l’opéra de Reims, le centre universitaire méditerranéen, Boris Blanco partage la scène avec des musiciens comme Pierre Fouchenneret, Eric le Sage, Aurélien Pascal, Lise Berthaud ou encore Romain Descharmes.

Musicien passionné et curieux, il fonde en 2016 le festival des „Instants de Grasse“ pour pouvoir explorer avec les meilleurs musiciens de nouvelles manières de jouer et de transmettre la musique au public.