Elsa Bonnet

Elsa Bonnet

Elsa Bonnet débute ses études pianistiques au Conservatoire d’Aix-en-Provence, sa ville natale. En 2013, elle est admise à l’unanimité au CNSMD de Paris dans la classe d’Hortense Cartier-Bresson. En 2016, elle obtient son diplôme de piano mention très bien à l’unanimité, et poursuit actuellement ses études en Master. Tout au long de son parcours, elle participe à de nombreuses masterclasses avec Hervé Billaut, Romano Pallotini, Bertrand Chamayou et Pascal Devoyon. Elle étudie également à la Musikhochschule de Freiburg, dans la classe de Tibor Szász.

Elle se produit régulièrement au festival « Les Nuits Pianistiques ». Elle est aussi invitée à jouer aux festivals « Musicales en Tricastin », « Musique dans la Rue », Valdisotto in Musica, « De Bach à Bacchus », à l’académie de l’Orchestre Français des Jeunes ou encore au Festival International de Piano de La Roque d’Anthéron. Son goût pour la musique de chambre l’amène à partager la scène avec Hélène Dautry, Geneviève Sommer et Yves Henry. On l’entend plusieurs fois en soliste avec l’Orchestre National de Chambre d’Arménie, et sous la direction de Jean-Philippe Dambreville. En 2018, elle est invitée à jouer au Festival Musique à La Prée, et au Consulat de France de New York.

En 2008, elle est lauréate du concours national de Saint-Paul-Trois-Châteaux, et, en 2010, finaliste de l’Internationale Wettbewerb für junge Pianisten d’Ettlingen. Elle vient d’obtenir la bourse Mécénat Société Générale.